X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Diplôme honorifique pour Marylise Lévesque

durée 8 septembre 2008 | 16h26
  • Marylise Lévesque, de Saint-Pacôme, qui a participé aux Jeux olympiques de Pékin, est la récipiendaire du diplôme honorifique remis par la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup en partenariat avec Premier Tech. La remise s’est effectuée lors d’une activité-bénéfice de la Fondation de l’École polyvalente La Pocatière, tenue samedi soir dernier. La judoka a reçu le prestigieux diplôme ainsi qu’une bourse de 1 000 $.

    M. Yvan Tardif, directeur général de la Commission scolaire, a louangé l’athlète. « Marylise, de te recevoir dans notre école, ton école, c’est toute une fierté », a-t-il lancé lors de la présentation de la récipiendaire. « Tu nous représentes partout dans le monde et quand un athlète se rend à Pékin comme toi, on parle alors de force physique, oui, mais surtout de force mentale », a clamé M. Tardif dans son discours.

    Une salve d’applaudissements

    « Combien, ici, sont fiers de connaître Marylise Lévesque? », a lancé le directeur général. Aussitôt, les applaudissements se sont fait entendent dans la cafétéria et toute l’attention s’est tournée vers la table d’honneur où était assise l’Olympienne. « Saches Marylise que tu es notre championne », a poursuivi M. Tardif devant une foule debout pour acclamer la préférée de la soirée.

    « Il s’agit d’une jeune femme passionnée, pleine de vie et magnanime. Elle a fait de nombreux sacrifices pour se rendre où elle est actuellement. Nous ne pouvons qu’admirer sa détermination. Pour nos élèves, jeunes et adultes, elle est une inspiration, un modèle à suivre; pour notre personnel, une source de fierté », a déclaré la présidente de la Commission scolaire, Mme Édith Samson.

    La bourse Premier Tech

    Le diplôme honorifique est remis à des personnes qui ont étudié ou qui étudient dans un établissement de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup et qui se démarquent et deviennent des exemples pour leurs pairs. À cette reconnaissance, s’ajoute une bourse de 1 000 $ remise par Premier Tech.

    Le diplôme honorifique est remis annuellement au début de l’année scolaire et tend à devenir une tradition au sein de la Commission scolaire. Notons que l’an dernier, la première récipiendaire était Marie-Pier Boudreau-Gagnon de Rivière-du-Loup, également olympienne des Jeux de Pékin.

    Collaboration spéciale : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...