X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Diplôme honorifique pour Marylise Lévesque

durée 8 septembre 2008 | 16h26
  • Marylise Lévesque, de Saint-Pacôme, qui a participé aux Jeux olympiques de Pékin, est la récipiendaire du diplôme honorifique remis par la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup en partenariat avec Premier Tech. La remise s’est effectuée lors d’une activité-bénéfice de la Fondation de l’École polyvalente La Pocatière, tenue samedi soir dernier. La judoka a reçu le prestigieux diplôme ainsi qu’une bourse de 1 000 $.

    M. Yvan Tardif, directeur général de la Commission scolaire, a louangé l’athlète. « Marylise, de te recevoir dans notre école, ton école, c’est toute une fierté », a-t-il lancé lors de la présentation de la récipiendaire. « Tu nous représentes partout dans le monde et quand un athlète se rend à Pékin comme toi, on parle alors de force physique, oui, mais surtout de force mentale », a clamé M. Tardif dans son discours.

    Une salve d’applaudissements

    « Combien, ici, sont fiers de connaître Marylise Lévesque? », a lancé le directeur général. Aussitôt, les applaudissements se sont fait entendent dans la cafétéria et toute l’attention s’est tournée vers la table d’honneur où était assise l’Olympienne. « Saches Marylise que tu es notre championne », a poursuivi M. Tardif devant une foule debout pour acclamer la préférée de la soirée.

    « Il s’agit d’une jeune femme passionnée, pleine de vie et magnanime. Elle a fait de nombreux sacrifices pour se rendre où elle est actuellement. Nous ne pouvons qu’admirer sa détermination. Pour nos élèves, jeunes et adultes, elle est une inspiration, un modèle à suivre; pour notre personnel, une source de fierté », a déclaré la présidente de la Commission scolaire, Mme Édith Samson.

    La bourse Premier Tech

    Le diplôme honorifique est remis à des personnes qui ont étudié ou qui étudient dans un établissement de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup et qui se démarquent et deviennent des exemples pour leurs pairs. À cette reconnaissance, s’ajoute une bourse de 1 000 $ remise par Premier Tech.

    Le diplôme honorifique est remis annuellement au début de l’année scolaire et tend à devenir une tradition au sein de la Commission scolaire. Notons que l’an dernier, la première récipiendaire était Marie-Pier Boudreau-Gagnon de Rivière-du-Loup, également olympienne des Jeux de Pékin.

    Collaboration spéciale : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, qui aura lieu du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment confirmé sa ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...