Accident pour Dany Ouellet
Samedi dernier était présenté le Showdown au circuit Chaudière de Vallée-Jonction, course hors championnat, comprenant les 11 meilleurs québecois contre les 11 meilleurs américains. La voiture du pilote de La Pocatière, Dany Ouellet, était très performante lors des essais en après-midi. Ce dernier occupait le 5e temps le plus rapide parmi le peloton des 22 pilotes.
Partant de la 16e position en finale, Ouellet s'était donné comme mandat d'être patient pour ces 200 tours et d'utiliser une statégie d'arrêt aux puits à la mi-course pour faire un changement de pneumatique.
Mais au 3e tour seulement est survenu un dérapage incontrolé, causé par le #70 de Dragon et par le #91 de Laperle, qui a rendu impossible à la Dodge Charger #28, qui n'a pu éviter les deux voitures devant lui.
Le bolide a donc été propulsé dans les airs et s'est rabattu violemment sur le sol. Ouellet n'a pu retourner en piste, accusant un gros bris de crémaillère.
Il a donc terminé sa course au 21e rang.
Le prochain programme, dernier de la saison, aura lieu le samedi 20 septembre à l'Autodrome St-Eutache, pour une épreuve de 300 tours. Ouellet est présentement 8e au cumulatif avec 28 points d'écart sur la 5e position.
Commentaires