X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Course spectaculaire à l’Autodrome Budweiser

durée 17 septembre 2008 | 10h13
  • L’Autodrome Budweiser de St-Eugène de Ladrière recevra de la grande visite le samedi 27 septembre prochain dès 13 h 15, alors que près de 20 équipes Sportsman sont attendues pour la présentation de la course de stock car la plus spectaculaire à être présentée dans l’histoire régionale.

    Les amateurs de sport motorisé de la région en auront plein la vue avec ce peloton de voitures qui rouleront pour la toute première fois sur la piste nouvellement aménagée.

    Un défi de taille

    Le promoteur de l’Autodrome, « Rock Bouffard » précise qu’il s’agit en fait d’un projet  très ambitieux. « C’est la première fois que je propose à une organisation de présenter une classe de cette qualité aussi tôt dans son histoire ».

    L’équipe dirigée par Dany Ouellet s’affaire à la tâche depuis de nombreuses semaines afin de tout mettre en œuvre pour que la piste soit à la hauteur des attentes des équipes. Lors de la fin de semaine dernière, Junior Pouliot, mentionnait que ce projet se réalisera sans filet de sécurité puisque l’équipe en place vivra pour la première fois un événement de ce type.

    Il ajoute, « Nous avons l’ambitions de nous retrouver rapidement parmi les meilleurs au Québec et on y met toute nos forces.  Nous voulons nous mériter le respect des équipes qui, à notre grande surprise, on répondu en aussi grand nombre à notre invitation. »

    « On ne lésinera pas sur les moyens », précise le promoteur. « Nous avons appelé des renforts ». La course Sportsman sera dirigée par le directeur de course de l’Autodrome Granby, monsieur Erik Baker.  Rock Bouffard précise qu’il s’agit de l’un des officiels de courses les plus respectés au Québec. « Il possède l’expertise nécessaire et a su gagner le respect des pilotes qui seront en piste chez-nous », ajoute-il.

    « Nous avons fait nous premières armes ensemble dans le mode du stock car il y a plusieurs années et ma confiance en lui est totale ».  Mario Bolduc, directeur technique de l’Autodrome East Brouthon sera aussi du rendez-vous pour l’inspection des voitures.  Son expertise dans le domaine est reconnue et il saura s’assurer du respect de la réglementation mécanique.

    Des bolides étonnants

    Les voitures Sportsman sont spécialement conçues pour la course sur terre battue.  Leur style tout à fait distinctif saura plaire aux amateurs.  La finale de 50 tours opposera près de 20 pilotes qui auront pour défi de devoir s’adapter à une toute nouvelle piste.  Tout le monde devra faire vite pour trouver les bons ajustements. 

    Billets en prévente

    Des billets sont disponibles en prévente au coût de 15 $, incluant un accès réservé aux estrades, chez Formule Mazda et par courriel à [email protected]. Le prix à l’entrée a été fixé à 20 $.  Des espaces ont aussi été aménagés pour permettre d’installer des chaises.

    Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le

    Autres classes

    Les amateurs pourront aussi compter sur la présence des bolides de la division Sport Compact ainsi que sur une présence des Mini Sprint en démonstration.  Les VTT sont aussi conviés au spectacle.

    Date de pluie

    Les responsables de l’endroit précisent enfin qu’en cas de pluie, le programme sera remis au lendemain à compter de 13 h.  Les amateurs seront informés par le biais des ondes du 93.3 FM.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...