« L’Automne à Grands Pas »
Le dimanche 12 octobre, c'est « L’Automne à Grands Pas », défi inter-municipal qui regroupe les municipalités de Saint-Clément, Saint-Cyprien, Saint-Épiphane, Saint-Hubert, Saint-Jean-de-Dieu et Trois-Pistoles. L’activité a pour but de faire marcher ou courir le plus grand nombre de gens possible dans les municipalités respectives.
L’événement, qui en est à sa deuxième édition, s’adresse à tous les citoyens des communautés participantes et des environs. Le défi a eu lieu dans les 6 municipalités simultanément. Le départ se fait de l’aréna de chaque municipalité sauf pour Saint-Clément, qui partira du Tipi (Parc Sénescoupé) et au centre communautaire pour les gens de Saint-Épiphane. L’inscription aura lieu dès 13 h le 12 octobre 2008.
Cette activité est organisée dans le cadre de la journée nationale du sport et de l’activité physique présentée par Kino-Québec en collaboration avec l’URLS du Bas-St-Laurent. Elle a pour but de créer un événement qui fait bouger en simultané pour les municipalités de notre région. Les commanditaires majeurs de l’événement sont le Mouvement coopératif Desjardins représenté par les Caisses populaires de Viger, de St-Cyprien, du Terroir des Basques et de l’Héritage des Basques. Il ne faut pas oublier l’apport des municipalités participantes ainsi que la fromagerie des Basques et Fillion Sports.
La municipalité qui aura le plus grand nombre d’inscriptions en fonction de sa population se verra décerner le trophée de « L’automne à grands pas » qui est remis à l’enjeu à chaque année. En 2007, c’est la municipalité de Saint-Clément qui a remporté ce trophée avec 46 participants pour une population de 530 personnes.
Commentaires