Une finale toute québécoise
Il y en avait des centaines et maintenant, ils sont deux et ils sont de la même province. Les Canadiens de Montréal et L’Océanic de Rimouski ont pris différents chemins pour arriver à la finale, mais grâce à l’appui de leurs partisans respectifs, ces deux équipes s’affrontent désormais en finale pour le titre du « meilleur logo » du site The Hockey News.
Il faut dire d’entrée de jeu que les Canadiens apparaissaient déjà comme finalistes possibles. Ils ont une tradition, les couleurs, un vaste bassin de partisans ainsi qu’un logo emblématique pour rallier des votes.
Pour atteindre la finale de ce concours, ils se sont mesurés aux équipes de Boston College, North Dakota et Detroit. Les Canadiens ont d’ailleurs battu à plate couture d’anciens lauréats (No. 1s et a No. 2) du concours.
Quant à Rimouski, sans être en reste, elle a battu plusieurs « grosses » équipes dans son parcours vers la finale. L’Océanic, la seule équipe du circuit Courteau parmi les 16 équipes retenues pour les compétitions finales, a su chauffer ses partisans à un point tel où elle a vaincu les Blackhawks de Chicago en quart de finale, sans oublier leurs victoires sur Les Gladiators de Gwinnett et le Reign d’Ontario, toutes deux de la East Coast Hockey League (ECHL).
La finale de meilleur logo du site The Hockey News se résume donc à un affrontement entre Montreal et Rimouski.
Commentaires