X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros s'inclinent

durée 4 octobre 2008 | 10h52
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Les Albatros recevaient vendredi soir la visite des Estacades de Trois-Rivières. Le match s'est joué en troisième période, les deux équipes se livrant une chaude lutte jusque là, devant quelque 700 spectateurs.

    Malgré 12 tirs en première, les Albatros ont retraité au vestiaire en déficit 1-0. En deuxième, aucune équipe n'a réussi à marquer. Au début de la troisième, les Estacades ont fait preuve d'indiscipline, mais sans succès pour les Albatros.

    Finalement, à 8:13, Gabriel Vallée a inscrit le premier but des siens et portait ainsi la marque 1-1. Des aides sont allées à Dominic Chicoine et Alex-Olivier Pelletier.

    Moins de deux minutes plus tard, les Estacades ont inscrit deux buts rapides, pour porter le score à 3-1. À 16:33 de la 3e période, Alexandre Durette a ramené l'espoir à l'intérieur du Centre Premier Tech, assisté d'Antoine Porlier et Steven Richer. C'était 3-2 Estacades avec moins de 5 minutes à faire au match.

    Mais avec 57 secondes à jouer, Trois-Rivières a inscrit le but d'assurance, avant d'en ajouter un autre en fin de partie, à une seconde de la fin du match.

    Les Albatros recoivent la visite du Collège Antoine-Girouard samedi après-midi à 15 h.

    Avant le match

    Avant le  match, la direction des Albatros a honoré ses joueurs SUN LIFE du mois de septembre.

    Joueur offensif du mois

    L’état-major des Albatros a décerné sa première décoration offensive de la saison 2008-2009 à son numéro 8, Gabriel Vallée, originaire de Grande-Rivière en Gaspésie. Gabriel est le troisième meilleur compteur depuis le début de la saison avec quatre points (2 buts, 2 aides).  Il a été choisi la 1ère étoile lors du dernier match des Albatros gagné 2-1 contre le Séminaire St-François.

    Joueur défensif du mois

    Comme joueur défensif, les entraîneurs des Albatros ont choisi leur numéro 33, Joël Grondin, originaire de Port-Cartier, sur la Côte-Nord.  Le grand gardien des Albatros a obtenu 3 victoires, dont une en prolongation et trois défaites en septembre.

    Joël a surtout brillé le week-end dernier, à l’occasion des deux premières victoires des Albatros, cette saison.  Il n’a accordé qu’un seul but à chacun de ces deux matches, récoltant ainsi une moyenne d’efficacité de 0,967 et de buts alloués de 0,970.

    Chacun des joueurs des Albatros a reçu un cadeau des mains du représentant de LA FINANCIÈRE SUN LIFE, monsieur Rosaire April.  Il s’agissait d’un mini appareil de photos numériques.

    Joueur de la semaine de la Ligue Midget AAA du Québec

    De plus, Joël Grondin a été honoré par la Ligue Midget AAA du Québec, en obtenant la décoration de joueur défensif de la dernière semaine.  Il a reçu un sac-sport LE LAIT de Madame Céline Dumont, représentante régionale de la Fédération des producteurs de lait du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...