X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros s'inclinent

durée 4 octobre 2008 | 10h52
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Les Albatros recevaient vendredi soir la visite des Estacades de Trois-Rivières. Le match s'est joué en troisième période, les deux équipes se livrant une chaude lutte jusque là, devant quelque 700 spectateurs.

    Malgré 12 tirs en première, les Albatros ont retraité au vestiaire en déficit 1-0. En deuxième, aucune équipe n'a réussi à marquer. Au début de la troisième, les Estacades ont fait preuve d'indiscipline, mais sans succès pour les Albatros.

    Finalement, à 8:13, Gabriel Vallée a inscrit le premier but des siens et portait ainsi la marque 1-1. Des aides sont allées à Dominic Chicoine et Alex-Olivier Pelletier.

    Moins de deux minutes plus tard, les Estacades ont inscrit deux buts rapides, pour porter le score à 3-1. À 16:33 de la 3e période, Alexandre Durette a ramené l'espoir à l'intérieur du Centre Premier Tech, assisté d'Antoine Porlier et Steven Richer. C'était 3-2 Estacades avec moins de 5 minutes à faire au match.

    Mais avec 57 secondes à jouer, Trois-Rivières a inscrit le but d'assurance, avant d'en ajouter un autre en fin de partie, à une seconde de la fin du match.

    Les Albatros recoivent la visite du Collège Antoine-Girouard samedi après-midi à 15 h.

    Avant le match

    Avant le  match, la direction des Albatros a honoré ses joueurs SUN LIFE du mois de septembre.

    Joueur offensif du mois

    L’état-major des Albatros a décerné sa première décoration offensive de la saison 2008-2009 à son numéro 8, Gabriel Vallée, originaire de Grande-Rivière en Gaspésie. Gabriel est le troisième meilleur compteur depuis le début de la saison avec quatre points (2 buts, 2 aides).  Il a été choisi la 1ère étoile lors du dernier match des Albatros gagné 2-1 contre le Séminaire St-François.

    Joueur défensif du mois

    Comme joueur défensif, les entraîneurs des Albatros ont choisi leur numéro 33, Joël Grondin, originaire de Port-Cartier, sur la Côte-Nord.  Le grand gardien des Albatros a obtenu 3 victoires, dont une en prolongation et trois défaites en septembre.

    Joël a surtout brillé le week-end dernier, à l’occasion des deux premières victoires des Albatros, cette saison.  Il n’a accordé qu’un seul but à chacun de ces deux matches, récoltant ainsi une moyenne d’efficacité de 0,967 et de buts alloués de 0,970.

    Chacun des joueurs des Albatros a reçu un cadeau des mains du représentant de LA FINANCIÈRE SUN LIFE, monsieur Rosaire April.  Il s’agissait d’un mini appareil de photos numériques.

    Joueur de la semaine de la Ligue Midget AAA du Québec

    De plus, Joël Grondin a été honoré par la Ligue Midget AAA du Québec, en obtenant la décoration de joueur défensif de la dernière semaine.  Il a reçu un sac-sport LE LAIT de Madame Céline Dumont, représentante régionale de la Fédération des producteurs de lait du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...