X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros s'inclinent

durée 4 octobre 2008 | 10h52
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Les Albatros recevaient vendredi soir la visite des Estacades de Trois-Rivières. Le match s'est joué en troisième période, les deux équipes se livrant une chaude lutte jusque là, devant quelque 700 spectateurs.

    Malgré 12 tirs en première, les Albatros ont retraité au vestiaire en déficit 1-0. En deuxième, aucune équipe n'a réussi à marquer. Au début de la troisième, les Estacades ont fait preuve d'indiscipline, mais sans succès pour les Albatros.

    Finalement, à 8:13, Gabriel Vallée a inscrit le premier but des siens et portait ainsi la marque 1-1. Des aides sont allées à Dominic Chicoine et Alex-Olivier Pelletier.

    Moins de deux minutes plus tard, les Estacades ont inscrit deux buts rapides, pour porter le score à 3-1. À 16:33 de la 3e période, Alexandre Durette a ramené l'espoir à l'intérieur du Centre Premier Tech, assisté d'Antoine Porlier et Steven Richer. C'était 3-2 Estacades avec moins de 5 minutes à faire au match.

    Mais avec 57 secondes à jouer, Trois-Rivières a inscrit le but d'assurance, avant d'en ajouter un autre en fin de partie, à une seconde de la fin du match.

    Les Albatros recoivent la visite du Collège Antoine-Girouard samedi après-midi à 15 h.

    Avant le match

    Avant le  match, la direction des Albatros a honoré ses joueurs SUN LIFE du mois de septembre.

    Joueur offensif du mois

    L’état-major des Albatros a décerné sa première décoration offensive de la saison 2008-2009 à son numéro 8, Gabriel Vallée, originaire de Grande-Rivière en Gaspésie. Gabriel est le troisième meilleur compteur depuis le début de la saison avec quatre points (2 buts, 2 aides).  Il a été choisi la 1ère étoile lors du dernier match des Albatros gagné 2-1 contre le Séminaire St-François.

    Joueur défensif du mois

    Comme joueur défensif, les entraîneurs des Albatros ont choisi leur numéro 33, Joël Grondin, originaire de Port-Cartier, sur la Côte-Nord.  Le grand gardien des Albatros a obtenu 3 victoires, dont une en prolongation et trois défaites en septembre.

    Joël a surtout brillé le week-end dernier, à l’occasion des deux premières victoires des Albatros, cette saison.  Il n’a accordé qu’un seul but à chacun de ces deux matches, récoltant ainsi une moyenne d’efficacité de 0,967 et de buts alloués de 0,970.

    Chacun des joueurs des Albatros a reçu un cadeau des mains du représentant de LA FINANCIÈRE SUN LIFE, monsieur Rosaire April.  Il s’agissait d’un mini appareil de photos numériques.

    Joueur de la semaine de la Ligue Midget AAA du Québec

    De plus, Joël Grondin a été honoré par la Ligue Midget AAA du Québec, en obtenant la décoration de joueur défensif de la dernière semaine.  Il a reçu un sac-sport LE LAIT de Madame Céline Dumont, représentante régionale de la Fédération des producteurs de lait du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 octobre 2024 | 10h09

    Alex Belzile retranché par les Rangers de New York 

    Le joueur de hockey Alex Belzile a vu son expérience au camp des Rangers de New York se terminer le 28 septembre dernier. L’organisation a alors confirmé qu’il avait été assigné, tout comme deux autres coéquipiers, au Wolf Pack de Hartford dans la Ligue américaine de hockey (LAH).  Belzile retrouvera ainsi l’équipe avec qui il a évolué la saison ...

    3 octobre 2024 | 6h44

    Saison 2024 : un bilan positif pour Simon Dion-Viens

    Après avoir disputé quatre courses dans la série Nascar Canada au cours de l’été, Simon Dion-Viens dresse un bilan très positif de sa saison 2024. Au volant de sa voiture Dodge 37 Duclos Chrysler, il a décroché des résultats prometteurs après avoir terminé à l’intérieur du top 10 à 3 reprises. «Tous les membres de l’équipe et moi-même sommes ...

    2 octobre 2024 | 13h19

    Trois médailles pour les Loupiots à la Coupe Québec longue piste

    Les trois patineurs longue piste du Club de patinage de vitesse Les Loupiots, Laurence Charron, Maude et Yoan Perron, ont connu un départ de feu la fin de semaine du 28 septemebre à la première Coupe Québec Longue piste de la saison. Le trio a débuté la saison longue piste avec 12 records personnels lors de la première compétition provinciale de ...