Victoire facile du CIMT
Le CIMT de Rivière-du-Loup n'a fait qu'une bouchée de l'Isothermic de
Thetford Mines l'emportant 4-1 samedi soir au Centre Premier Tech devant 1 182 spectateurs. La formation louperivoise signe ainsi sa deuxième victoire en trois rencontres.
Jérôme Marois a repris là où il a laissé la semaine dernière. À mi-chemin en première période, le numéro 12 du CIMT a accepté une passe parfaite de Michel Massie avant de déjouer Frédéric Henry d'un puissant lancer du poignet. Puis 52 secondes plus tard, Marois a porté la marque 2-0 se présentant seul devant le gardien de l'Isothermic. Daniel Béland a ajouté à l'avance des locaux en fin de période grâce à un lancer précis qui n'a laissé aucune chance à Henry.
Les joueurs de Thetford Mines n'ont jamais réussi à s'imposer dans cette rencontre. Le CIMT s'est forgé une avance de quatre buts grâce au filet de Frédéric Bouchard avec moins de quatre minutes à faire au deuxième vingt, un but inscrit en avantage numérique. Au cours de cette période, Samuel Duplain a jeté les gants devant Dannick Lessard puis Maxime Charron a fait de même contre Mathieu Sainte-Marie.
Dominic Chiasson de l'Isothermic a marqué le seul but de la troisième période. Le gardien du CIMT, Jonathan Pelletier, a excellé pour un deuxième match de suite repoussant 32 des 33 rondelles dirigées contre lui, se méritant la deuxième étoile. À l'autre bout de la patinoire, Frédéric Henry a cédé quatre fois sur 34 lancers.
Jérôme Marois s'est mérité la première étoile pour une deuxième partie consécutive. Daniel Béland a reçu la troisième. Chad Lacasse s'est mérité deux points dans ce match (2 aides) de même que Frédéric Bouchard qui a marqué son premier but de la saison en plus de récolter une aide.
Le CIMT prend la route vers le Saguenay pour affronter le 98,3 dimanche après-midi à 14h30 au Palais des Sports de Jonquière.
Commentaires