X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victoire facile du CIMT

durée 5 octobre 2008 | 08h48
  • Le CIMT de Rivière-du-Loup n'a fait qu'une bouchée de l'Isothermic de
    Thetford Mines l'emportant 4-1 samedi soir au Centre Premier Tech devant 1 182 spectateurs. La formation louperivoise signe ainsi sa deuxième victoire en trois rencontres.


    Photos : Mario Pelletier

    Jérôme Marois a repris là où il a laissé la semaine dernière. À mi-chemin en première période, le numéro 12 du CIMT a accepté une passe parfaite de Michel Massie avant de déjouer Frédéric Henry d'un puissant lancer du poignet. Puis 52 secondes plus tard, Marois a porté la marque 2-0 se présentant seul devant le gardien de l'Isothermic. Daniel Béland a ajouté à l'avance des locaux en fin de période grâce à un lancer précis qui n'a laissé aucune chance à Henry.

    Les joueurs de Thetford Mines n'ont jamais réussi à s'imposer dans cette rencontre. Le CIMT s'est forgé une avance de quatre buts grâce au filet de Frédéric Bouchard avec moins de quatre minutes à faire au deuxième vingt, un but inscrit en avantage numérique. Au cours de cette période, Samuel Duplain a jeté les gants devant Dannick Lessard puis Maxime Charron a fait de même contre Mathieu Sainte-Marie.

    Dominic Chiasson de l'Isothermic a marqué le seul but de la troisième période. Le gardien du CIMT, Jonathan Pelletier, a excellé pour un deuxième match de suite repoussant 32 des 33 rondelles dirigées contre lui, se méritant la deuxième étoile. À l'autre bout de la patinoire, Frédéric Henry a cédé quatre fois sur 34 lancers.

    Jérôme Marois s'est mérité la première étoile pour une deuxième partie consécutive. Daniel Béland a reçu la troisième. Chad Lacasse s'est mérité deux points dans ce match (2 aides) de même que Frédéric Bouchard qui a marqué son premier but de la saison en plus de récolter une aide.

    Le CIMT prend la route vers le Saguenay pour affronter le 98,3 dimanche après-midi à 14h30 au Palais des Sports de Jonquière.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...