4e victoire de suite pour le CIMT
Le CIMT de Rivière-du-Loup a enregistré sa quatrième victoire consécutive vendredi soir face au Caron et Guay de Trois-Rivières, l'emportant 4-2 devant 1 162 spectateurs au Centre Premier Tech. Chad Lacasse a volé la vedette avec deux buts.
Trois-Rivières a ouvert la marque à la sixième minute de la première période avec un but en désavantage numérique, celui de Jean Junior Morin. 68 secondes plus tard, Chad Lacasse a nivelé la marque grâce à un bel effort individuel dans la zone du Caron et Guay. Puis la tension est montée d'un cran à la suite d'une violente mise en échec du défenseur Louis-Philippe Lachance sur un joueur du Caron et Guay.
Mathieu Sainte-Marie a alors jeté les gants devant Thierry Douville. Le CIMT a largement dominé le premier vingt au chapitre des lancers avec 18 tirs au but contre 6 pour les visiteurs.
Dès le début du deuxième tiers, le CIMT s'est fait menaçant lors d'un avantage numérique. Alors que la pénalité à Nicolas Marcotte venait tout juste de se terminer, Chad Lacasse a inscrit son deuxième filet de la soirée déjouant Maxime Gingras entre les jambières. Bryan Richardson a porté la marque à 3-1 en gagnant la mise au jeu dans la zone du Caron et Guay et en se faufilant seul devant le gardien. Trois-Rivières a réduit l'écart en fin de période grâce au but de Sylvain Rodier.
En troisième, les joueurs de Trois-Rivières ont mis de la pression sur le gardien Jonathan Pelletier décochant pas moins de 17 lancers en sa direction. Ce dernier a résisté jusqu'à la toute fin. Le Caron et Guay a été incapable de profiter d'une supériorité numérique en fin de rencontre. Avec 56 secondes à faire, le nouveau venu Jason Clarke a marqué dans un filet désert avec un lancer à partir de sa zone.
Le cerbère louperivois, Jonathan Pelletier, enregistre sa troisième victoire de la saison, lui qui a offert une autre excellente performance devant les siens bloquant 37 des 39 rondelles dirigées vers lui. À l'autre bout de la patinoire, Maxime Gingras a également bien fait avec 33 arrêts sur 36 lancers se méritant ainsi la troisième étoile.
Bryan Richardson qui a marqué le but de la victoire a obtenu la deuxième étoile et Chad Lacasse avec ses quatrième et cinquième buts de la saison a reçu la première étoile. Aucun but n'a été marqué en avantage numérique malgré dix occasions pour le CIMT et six pour le Caron et Guay. Deux buts ont toutefois été réalisés en désavantage numérique.
Les deux équipes s'affronteront de nouveau dimanche après-midi à 16 h
au Colisée de Trois-Rivières.
Commentaires