Les Albatros en gagnent une à domicile
Les Albatros du Collège Notre-Dame ont réussi à partager les honneurs d’un programme double ce weekend, les opposant aux Forestiers d’Amos. En effet, ils ont perdu le premier match, samedi après-midi, par le compte serré de 3-2. Mais dimanche après-midi, ils ont lancé à 48 reprises sur le gardien adverse, et cela leur a bien servi, car le 8e but de leur meilleur compteur, Alexandre Durette, leur a permis de s’envoler avec leur 3e victoire de la saison, au compte de 4-3, en prolongation, à la grande joie des 309 spectateurs qui ont choisi de venir encourager leurs favoris plutôt que de profiter du beau temps à l’extérieur.
Samedi après-midi
Tout comme les derniers visiteurs au Centre Premier Tech, les Forestiers d’Amos ont pris une avance de deux buts dès la première période. Par la suite le portier des Albatros, Joël Grondin, s’est ressaisi, et il a vu un des siens, Dominic Chicoine, enfiler son 2e but de la saison, sur des passes des deux Alexandre, Durette et Mallet, afin de rétrécir le compte à 2-1.
Tout semblait vouloir revenir à l’avantage des Albatros, mais une double pénalité mineure à Alexandre Durette, en fin de 2e période, puis un geste malencontreux du gardien des Albatros, qui en voulant dégager son territoire, a projeté la rondelle chez les spectateurs, se méritant lui aussi une pénalité mineure, en début de troisième période, ont procuré un double avantage numérique aux visiteurs qui en ont profité pour se redonner une avance de deux buts.
À deux minutes de la fin du match, alors que le score était toujours à l’avantage des Forestiers, 3-1, l’entraîneur-chef des Albatros, Christian Caron, a retiré son gardien de but au bénéfice d’un sixième attaquant. Cette stratégie a profité car Jonathan Lavoie a enfilé son 3e but, aidé de Gabriel Vallée et de Dominic Chicoine, avec son 2e point du match, avec 1 :02 à jouer au match. Mais les louperivois ont manqué de temps.
Une première victoire des Albatros au Centre Premier Tech
Dès la première période, les Forestiers se sont données une avance de deux buts, malgré le fait que les Albatros aient lancé 28 fois sur le gardien des Abitibiens, contre seulement 16 au bénéfice des Forestiers contre le gardien des locaux. Cependant, ces derniers ont réussi à rétrécir le score à 2-1 avant la fin de la période médiane, grâce au but de Dominic Chicoine, son 2e but du weekend, aidé de l’as-compteur des Albatros, Alexandre Durette.
Au troisième engagement, Alexandre Mallet a réussi à enfiler son premier but de la campagne, à la grande joie des spectateurs présents, suite à un revirement. Mais le score n'est demeuré égal que trois minutes, car Samuel Lauzon redonna l’avance aux Forestiers, avec son 2e but du week-end. Mais deux minutes plus tard, les Albatros ont égalisé le score, grâce au 4e but de Gabriel Vallée, aidé de Jonathan Lavoie. Le score est demeuré égal 3-3 jusqu’à la fin du temps réglementaire, malgré le fait que les Albatros aient dominé au chapitre des lancers 45-19.
Mais en prolongation, à la suite d'une montée sur l’aile droite, Alexandre Durette a décoché un lancer très précis, déjouant le portier des Forestiers, pour ainsi permettre aux Albatros de s’envoler enfin avec leur 3e victoire de la saison, après 3 :22 de surtemps.
Cette victoire permet ainsi aux Albatros de quitter le 8e et dernier rang de la division Reebok, avec le même nombre de points que les Commandeurs de Lévis. Mais le fait que les Albatros aient une victoire de plus leur permet de prendre le 7e rang de leur division et le 14e rang au classement général de la Ligue Midget AAA du Québec.
Prochains matchs
Le weekend prochain, les Albatros ont toute une commande. En effet, ils se mesureront à la meilleure équipe de la Division CCM, les Riverains du Collège Charles Lemoyne, samedi prochain, au Sportium de Sainte-Catherine, à compter de 19 h30. Puis le lendemain après-midi, ils se rendront à Crabtree pour affronter les Draveurs du Collège Esther-Blondin, qui occupent le 4e rang de la Division Reebok, et ce à compter de 13 h 30.
1 commentaires