Le CIMT transige trois fois
Le CIMT de Rivière-du-Loup a réalisé trois transactions depuis dimanche, dont deux avec le 98,3 de Saguenay, qui amènent les attaquants Jason Rushton et Ken Arsenault avec la formation louperivoise.
Rivière-du-Loup a d'abord obtenu les services de l'ailier droit Ken Arsenault en retour d'un choix de huitième ronde au prochain repêchage de la LNAH. Le joueur de 27 ans a déjà évolué avec Rivière-du-Loup à l'époque du Promotuel. Au cours des dernières années, il évoluait pour le Gilmyr de Montmagny dans la Ligue centrale de hockey.
Puis le CIMT a mis la main sur le robuste ailier droit Jason Rushton. En retour, Rivière-du-Loup cède à Saguenay le défenseur Jason Clarke acquis la semaine dernière du Poutrelles Delta de Sainte-Marie. «Clarke était le prix à payer pour obtenir les services de Jason Rushton. C'est l'élément de robustesse qui nous manquait », explique le directeur gérant du CIMT, Francis Dubé, qui est confiant d'en venir à une attente avec le dur à cuire de 5 pieds 11 et 205 livres avant la fin de semaine. Le joueur de 33 ans a cumulé 200 minutes de pénalité l'an dernier avec les Chiefs de Saint-Jean.
Michel Beausoleil
Dans une autre transaction, l'équipe louperivoise a fait l'acquisition de l'attaquant Michel Beausoleil du CRS Express de Saint-Georges en retour du défenseur Hugo Lehoux qui avait signifié son refus de jouer à Rivière-du-Loup la semaine dernière. Lehoux était passé au CIMT dans la même transaction que Jason Clarke. Beausoleil, 28 ans, évolue présentement aux Etats-Unis et représente un investissement à long terme pour le CIMT.
Commentaires