X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIMT transige à nouveau

durée 17 octobre 2008 | 13h05
  • Le CIMT de Rivière-du-Loup a une fois de plus bougé vendredi afin d'ajouter de la robustesse à son alignement. La formation louperivoise a fait l'acquisition du défenseur Chris Cloutier du Caron et Guay de Trois-Rivières. En retour, le CIMT cède les droits sur l'attaquant Yan Turcotte et ses choix de 4e et  10e ronde au prochain repêchage.

    Le directeur gérant du CIMT, Francis Dubé, a dû bouger rapidement à la suite de la décision, jeudi soir, de Jason Rushton de retourner chez-lui en Colombie-Britannique. « Rushton a des conflits contractuels avec la formation de Saguenay. Il a décidé de réfléchir à son avenir. Nous ne pouvions pas attendre sa décision. Nous avons besoin de robustesse pour nos prochains matchs contre Saint-Hyacinthe et Pont-Rouge. Chris Cloutier est très heureux de se retrouver avec nous», explique Dubé.

    Cloutier, un défenseur de 6 pieds 1 et 218 livres, sera en uniforme ce soir pour la visite des Chiefs de Saint-Hyacinthe et de Joël Thériault au Centre Premier Tech. Le joueur de 25 ans endossera le numéro 87. Un autre nouveau venu sera également en uniforme ce soir. Il s'agit de Ken Arsenault acquis de Saguenay plus tôt cette semaine et qui portera le numéro 47. Le défenseur Guillaume Karrer portera maintenant le numéro 7.

    Pour ce qui est du dossier de Jason Rushton, le CIMT a entrepris des démarches avec le 98,3 de Saguenay pour obtenir une compensation. Rappelons que Rivière-du-Loup a cédé le défenseur Jason Clarke pour obtenir Rushton.

    Rappelons que le CIMT dispute un programme aller-retour contre les Chiefs de Saint-Hyacinthe en fin de semaine. La première rencontre a lieu ce soir à 21h au Centre Premier Tech. Dimanche à 16h, Rivière-du-Loup rendra visite aux Chiefs.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...