Les Loupiots remportent 24 médailles
En fin de semaine dernière, le club de patinage de vitesse de Rivière-du-Loup recevait les patineurs de niveau initiation de la région de l'est. Les clubs d'Amqui, Matane, Mont-Joli, Rimouski et Rivière-du-Loup se sont présentés au Centre Premier Tech afin de participer à la première rencontre du circuit régional.
Les personnes présentes ont eu droit à tout un spectacle. Plusieurs patineurs ont offert des performances tout à fait exceptionnelles.
Nous ne pouvons passer sous silence les deux records du club établis par Roxann Thériault au 333 mètres et au 500 mètres. Elle a battu des records de Marie-Claude Thériault, présentement du niveau Espoir, qui dataient de 2003.
Cliquez ici pour les résultats complets.
De son côté, Sarah Dionne s'est démarquée d'une manière surprenante et a réussi à parcourir le 500 mètres en-deça du standard cadet nécessaire afin de participer aux compétitions du niveau développement. On lui a remis une Coupe de l'Est dans le but de souligner cet accomplissement.
Les autres Loupiots n'ont pas moins bien fait, retournant chez eux, soit avec une ou plusieurs des 24 médailles remportées par le club, soit avec un ou deux meilleurs temps personnels. Notons les médailles d’or de William Monty, Léanne Bernier, Édouard Dionne et Vincent Viel.
Nouveauté
Il est à noter que cette compétition était une première alors qu'on y a présenté une épreuve d'habileté, ce qui est une nouveauté dans les compétitions régionales de l'ARPVEQ. Le but de ces épreuves est de développer des aptitudes complémentaires, mais considérées nécessaires au développement le plus complet possible de nos patineurs.
Sarah Dionne se joindra donc à la quinzaine de patineurs du niveau développement qui se rendront samedi le 25 octobre à St-Romuald pour la première compétition de ce circuit. Pendant ce temps, les quatre représentants du club sur le circuit Espoir se rendront, samedi 25 et dimanche 26 octobre, à Chicoutimi, et se mesureront à 120 autres patineurs du Québec, Nouveau-Brunswick et de l’Ontario.
Commentaires