X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fin de semaine à oublier pour le CIMT

durée 26 octobre 2008 | 09h52
  • Le CIMT de Rivière-du-Loup recevait le Lois Jeans de Pont-Rouge pour la première fois cette saison samedi soir au Centre Premier Tech. Les hommes de l'entraîneur Éric Dandenault ont toutefois eu du mal à s'imposer, les visiteurs sont repartis avec une victoire de 5-2. Il s'agit de la première défaite à domicile pour Rivière-du-Loup depuis le début du calendrier.

    Les joueurs de Pont-Rouge ont donné le ton au match avec trois buts en 3:30 à mi-chemin en première période. Érick Lajoie, Steve Larouche et Sébastien Courcelles ont déjoué tour à tour David Plouffe. Les joueurs du CIMT ont eu de la difficulté à sortir la rondelle de leur zone défensive, les attaquants du Lois Jeans ont su profiter des erreurs. Les hommes forts de Rivière-du-Loup ont tenté de réveiller leurs coéquipiers au cours de cette période, Dannick Lessard, Chris Cloutier et Mathieu Sainte-Marie ont engagé des combats contre Curtis Tidball, Bryan Lachance et Mike Brault.

    Pont-Rouge a porté son avance à quatre buts au début du deuxième vingt lorsque Jonathan Saint-Louis a récupéré un retour de lancer après que la rondelle eu frappé la barre horizontale. Chad Lacasse a inscrit le premier but des louperivois à la huitième minute lors d'un avantage numérique. Posté dans l'enclave, le numéro 15 du CIMT a logé la rondelle derrière Luc Bélanger. Deux minutes plus tard, Pont-Rouge reprenait son avance de quatre buts. Sébastien Courcelles a complété un jeu parfait amorcé par Steve Larouche et Christian Laflamme. Un but marqué en supériorité numérique.

    Ian McIntyre a fait 5-2 à 3:12 de la troisième période. Le CIMT profitait alors de l'avantage d'un homme. Rivière-du-Loup a tenté de réduire l'écart davantage mais le portier du Lois Jeans, Luc Bélanger, a fermé la porte. Au cours du match, il a bloqué 29 des 31 rondelles dirigées contre lui. Le gardien du CIMT, David Plouffe, lui, a cédé cinq fois sur 38 lancers.

    Pour le CIMT, c'est une fin de semaine à oublier avec deux revers en deux parties. La veille à Saint-Georges, Rivière-du-Loup s'est incliné 9-2. L'équipe tentera de se ressaisir vendredi prochain alors que le Poutrelles Delta de Sainte-Marie sera le visiteur au Centre Premier Tech à l'occasion de la soirée de l'Halloween.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...