Fin de semaine à oublier pour le CIMT
Le CIMT de Rivière-du-Loup recevait le Lois Jeans de Pont-Rouge pour la première fois cette saison samedi soir au Centre Premier Tech. Les hommes de l'entraîneur Éric Dandenault ont toutefois eu du mal à s'imposer, les visiteurs sont repartis avec une victoire de 5-2. Il s'agit de la première défaite à domicile pour Rivière-du-Loup depuis le début du calendrier.
Les joueurs de Pont-Rouge ont donné le ton au match avec trois buts en 3:30 à mi-chemin en première période. Érick Lajoie, Steve Larouche et Sébastien Courcelles ont déjoué tour à tour David Plouffe. Les joueurs du CIMT ont eu de la difficulté à sortir la rondelle de leur zone défensive, les attaquants du Lois Jeans ont su profiter des erreurs. Les hommes forts de Rivière-du-Loup ont tenté de réveiller leurs coéquipiers au cours de cette période, Dannick Lessard, Chris Cloutier et Mathieu Sainte-Marie ont engagé des combats contre Curtis Tidball, Bryan Lachance et Mike Brault.
Pont-Rouge a porté son avance à quatre buts au début du deuxième vingt lorsque Jonathan Saint-Louis a récupéré un retour de lancer après que la rondelle eu frappé la barre horizontale. Chad Lacasse a inscrit le premier but des louperivois à la huitième minute lors d'un avantage numérique. Posté dans l'enclave, le numéro 15 du CIMT a logé la rondelle derrière Luc Bélanger. Deux minutes plus tard, Pont-Rouge reprenait son avance de quatre buts. Sébastien Courcelles a complété un jeu parfait amorcé par Steve Larouche et Christian Laflamme. Un but marqué en supériorité numérique.
Ian McIntyre a fait 5-2 à 3:12 de la troisième période. Le CIMT profitait alors de l'avantage d'un homme. Rivière-du-Loup a tenté de réduire l'écart davantage mais le portier du Lois Jeans, Luc Bélanger, a fermé la porte. Au cours du match, il a bloqué 29 des 31 rondelles dirigées contre lui. Le gardien du CIMT, David Plouffe, lui, a cédé cinq fois sur 38 lancers.
Pour le CIMT, c'est une fin de semaine à oublier avec deux revers en deux parties. La veille à Saint-Georges, Rivière-du-Loup s'est incliné 9-2. L'équipe tentera de se ressaisir vendredi prochain alors que le Poutrelles Delta de Sainte-Marie sera le visiteur au Centre Premier Tech à l'occasion de la soirée de l'Halloween.
Commentaires