X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fin de semaine à oublier pour le CIMT

durée 26 octobre 2008 | 09h52
  • Le CIMT de Rivière-du-Loup recevait le Lois Jeans de Pont-Rouge pour la première fois cette saison samedi soir au Centre Premier Tech. Les hommes de l'entraîneur Éric Dandenault ont toutefois eu du mal à s'imposer, les visiteurs sont repartis avec une victoire de 5-2. Il s'agit de la première défaite à domicile pour Rivière-du-Loup depuis le début du calendrier.

    Les joueurs de Pont-Rouge ont donné le ton au match avec trois buts en 3:30 à mi-chemin en première période. Érick Lajoie, Steve Larouche et Sébastien Courcelles ont déjoué tour à tour David Plouffe. Les joueurs du CIMT ont eu de la difficulté à sortir la rondelle de leur zone défensive, les attaquants du Lois Jeans ont su profiter des erreurs. Les hommes forts de Rivière-du-Loup ont tenté de réveiller leurs coéquipiers au cours de cette période, Dannick Lessard, Chris Cloutier et Mathieu Sainte-Marie ont engagé des combats contre Curtis Tidball, Bryan Lachance et Mike Brault.

    Pont-Rouge a porté son avance à quatre buts au début du deuxième vingt lorsque Jonathan Saint-Louis a récupéré un retour de lancer après que la rondelle eu frappé la barre horizontale. Chad Lacasse a inscrit le premier but des louperivois à la huitième minute lors d'un avantage numérique. Posté dans l'enclave, le numéro 15 du CIMT a logé la rondelle derrière Luc Bélanger. Deux minutes plus tard, Pont-Rouge reprenait son avance de quatre buts. Sébastien Courcelles a complété un jeu parfait amorcé par Steve Larouche et Christian Laflamme. Un but marqué en supériorité numérique.

    Ian McIntyre a fait 5-2 à 3:12 de la troisième période. Le CIMT profitait alors de l'avantage d'un homme. Rivière-du-Loup a tenté de réduire l'écart davantage mais le portier du Lois Jeans, Luc Bélanger, a fermé la porte. Au cours du match, il a bloqué 29 des 31 rondelles dirigées contre lui. Le gardien du CIMT, David Plouffe, lui, a cédé cinq fois sur 38 lancers.

    Pour le CIMT, c'est une fin de semaine à oublier avec deux revers en deux parties. La veille à Saint-Georges, Rivière-du-Loup s'est incliné 9-2. L'équipe tentera de se ressaisir vendredi prochain alors que le Poutrelles Delta de Sainte-Marie sera le visiteur au Centre Premier Tech à l'occasion de la soirée de l'Halloween.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h08

    Trois-Pistoles accueille une compétition de patinage artistique 

    Le club de patinage artistique de Trois-Pistoles, Les Étincelles, annonce la tenue de la 26e Compétition Invitation. L’évènement se déroulera 29 novembre au 1er décembre à l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles. Depuis 26 ans, la présentation de la compétition est bien ancrée dans la région et attire plus de 250 patineurs de Gaspé, de Québec ...

    Publié à 14h29

    Guy Boucher dirigera l’Avangard d’Omsk dans la KHL

    L'entraîneur Guy Boucher passe à l'Est. Le natif de Notre-Dame-du-Lac, au Témiscouata, prendra les commandes de l'Avangard d’Omsk, une formation de la Kontinental Hockey League (KHL), la ligue élite de Russie et souvent considérée comme la deuxième meilleure ligue de hockey au monde. Âgé de 53 ans, Boucher signe ainsi son premier contrat au pays ...

    26 novembre 2024 | 8h27

    Le Bleu et Or M15 A triomphe à la maison 

    Une équipe de Rivière-du-Loup, le Bleu et Or M15 A, a connu une fin de semaine de rêve dans le cadre du plus récent Tournoi Piloup Neige M15 McDonald de Rivière-du-Loup. La formation locale a remporté les grands honneurs de la compétition devant parents et amis, ce dimanche 24 novembre au Centre Premier Tech.  Les jeunes louperivois ont mis la ...