Les Albatros lancent et comptent
Peu importe ce que raconte la fiche des Albatros, les oiseaux de Rivière-du-Loup ne sont que rarement déclassés. Encore cette fin de semaine, où les favoris locaux ont remporté une victoire en deux parties, les joueurs de l’entraîneur-chef Christian Caron ont dirigé pas moins de 86 tirs sur les gardiens adverses dont 46 dans leur défaite contre les Commendeurs de Lévis, vendredi dernier.
Après une amère défaite de 5-3 contre Lévis, les Albatros affrontaient, samedi après-midi, les Élites de Jonquière, devant une foule de 325 spectateurs. Encore une fois, les Louperivois ont pris d’assaut le filet adverse y allant de 36 tirs après seulement 40 minutes de jeu. Déjà après une période, les Albatros menaient 3-1. Les Albatros ont réussi à marquer tous leurs buts avant même que la 10e minute de jeu ne soit disputée.
Le discours que l’entraîneur-chef des Joncquièrerois, Pascal Hudon, a tenu à ses joueurs entre la deuxième et la troisième période a porté fruit, car son équipe a totalement dominé la troisième période, mais malgré un but, ce fut trop peu trop tard. Les marqueurs pour les Albatros ont été Jonathan Lavoie, Gabriel Vallée et Pierre-Luc Coulombe.
La veille, contre les Commandeurs de Lévis, les Albatros avaient aussi entrepris la partie en lion. Ils ont dirigé 17 tirs sur le gardien adverse et malgré le but d’Alexandre Durette (12e), ils ont retraité au vestiaire en tirant de l’arrière 2-1. Au deuxième tiers, bien qu’ils aient dominé 18-8 au chapitre des tirs au but, ils ont échangé un but avec leur adversaire. Au début du troisième tiers, Alexandre Mallet (2e) a créé l’égalité, au grand bonheur des 536 spectateurs présent. Malheureusement, les Commandeurs ont répliqué moins de deux minutes plus tard, ce qui a semblé casser les reins des locaux. À la fin de la partie, les esprits se sont échauffés et un joueur de Lévis contre deux pour Rivière-du-Loup ont été pénalisés pour conduite antisportive et inconduite.
Prochaines parties
Les Albatros disputeront leurs prochaines parties sur la route. Le samedi 1er novembre, ils disputeront la victoire aux Estacades de Trois-Rivières. Le lendemain, le dimanche 2 novembre, la troupe de Christian Caron affrontera les Commandeurs de Lévis. Les Albatros seront de retour au Centre Premier Tech le vendredi 7 novembre à 19 h 30 et feront face aux Draveurs de Crabtree.
Commentaires