Le CIEL-FM démarre sur les chapeaux de roues
Le CIEL-FM de Trois-Pistoles a entrepris sa saison sur les chapeaux de roues. La troupe de l’entraîneur-chef Francis Garand a remporté ses deux parties aller-retour face aux Castors de Matane. Cerise sur le gâteau, la foule présente a pu voir le nouveau gilet de l’équipe pistoloise, qui remplace avantageusement le gilet doté d’un simple collant au logo du CIEL-FM que les joueurs de l’édition 2007/2008 ont eu à porter.
Les Pistolois ont entrepris leur saison à l’étranger en affrontant les Castors de Matane. Un match décousu, mais au jeu intense et physique. En première période, Paul Shantz (Matane) et Jean-François Saint-Laurent (Trois-Pistoles) y sont allés d’une épreuve de force. Puis, suite au but marqué par Alexandre Belzile, Samuel Lévesque (Trois-Pistoles) et Grant Donovan (Matane) en sont aussi venus aux coups.
En troisième période, alors qu’il ne reste que quatre minutes à disputer avec une égalité de 4 à 4, Sébastien Laprise fait sauter de joie ses coéquipiers en inscrivant son premier filet de la saison, pour procurer la victoire aux siens, par la marque de 5-4. Outre Belzile et Laprise, les autres marqueurs pour le CIEL-FM sont Jasmin Roy, Sylvain Dubé et Israël Dumont.
SAMEDI
La table était donc mise pour le match inaugural à domicile du CIEL-FM qui retrouvait, moins de 24 heures plus tard, les Castors. Après avoir vu l’adversaire profiter d’une bévue en défensive pour prendre les devants, Sylvain Dubé n’a pas manqué d’épater la galerie en y allant d’un magnifique but. Après avoir complètement déjoué le défenseur adverse, Dubé y est allé d’une savante feinte pour confondre le gardien des Castors et inscrire son deuxième but de la saison. Le capitaine du CIEL-FM a aussi bien fait dans la victoire de 4-2 avec un but et deux mentions d’aide. Les autres marqueurs pour Trois-Pistoles sont Benoît Beaudoin et Éric Thivièrge. Soulignons aussi la solide performance du gardien du CIEL-FM, Denis Bérubé, qui a fait face à 39 tirs.
Pour une deuxième partie consécutive, les hommes forts Paul Shantz et Jean-François Saint-Laurent se sont retrouvés en corps à corps. Encore une fois, Shantz a refusé d’engager clairement le combat, préférant exhiber ses talents de danseur. Les partisans présents n’ont pas manqué de le huer.
PROCHAIN MATCH
Le CIEL-FM disputera ses deux prochains matchs sur la route. Le samedi 1er novembre à 20 h, la troupe de Francis Garand sera à l’aréna de Grand-Gaspé pour y disputer la victoire au Phénix. Le lendemain, dimanche 2 novembre à 14 h, les Pistolois seront à Paspébiac pour y affronter les Huskys.
Commentaires