X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Prédateurs lancent leur saison le 31 octobre

durée 29 octobre 2008 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Les Prédateurs du Témiscouata lanceront leur saison 2008-2009 dans le circuit de hockey senior A Roger-Lizotte du Nouveau-Brunswick le vendredi 31 octobre, alors que les visiteurs, à compter de 20 h à l’aréna de Dégelis, proviendront du Bas-Madawaska.

    Le 2 novembre, les Prédateurs joueront leur deuxième partie à Saint-Jacques à 18 h 30 (heure du Québec). Les autres formations du circuit Roger-Lizotte sont Grand-Sault, Saint-Quentin, Haut-Madawaska et Saint-Basile.

    Les Prédateurs ont obtenu deux victoires en rencontres préparatoires. Le 17 octobre, l’équipe témiscouataine a vaincu celle de Saint-Jacques par la marque de 5 à 1. Rémy Hammond a marqué deux buts, les autres étant le résultat de tirs de David Morneau, Pierrot Michaud et Steven Chouinard. Le gardien du Témiscouata pour 40 minutes de jeu, Yannick Lebel, a accordé le seul but des adversaires. Yannick Chénard a joué devant le filet témiscouatain pendant 20 minutes. Quelque 122 minutes de pénalités ont été décernées, 63 minutes à Saint-Jacques et 59 minutes au Témiscouata.

    Le 19 octobre, les Prédateurs se sont de nouveau imposés avec un gain de 11 à 4, toujours contre les représentants de Saint-Jacques. David Morneau a récolté quatre buts et deux passes dans ce match. Son coéquipier, Steve Bégin, a également excellé avec trois buts et une mention d’assistance. Les autres marqueurs ont été Serge Lebel avec deux buts, François Soucy et Steven Chouinard. François Soucy et Pierre-Antoine Dumont ont obtenu deux passes chacun. Les gardiens du Témiscouata, Étienne Bérubé et Yannick Chénard, ont accordé deux buts chacun en 30 minutes de jeu. Notons un total de 129 minutes en pénalités dans ce match, 71 minutes décernées au Témiscouata et 58 minutes à Saint-Jacques.

    Rappelons qu’en 30 parties à leur première saison l’an dernier dans le circuit Roger-Lizotte, les Prédateurs du Témiscouata avaient terminé au cinquième rang du classement général sur sept formations avec une fiche de 10 victoires, 19 défaites en temps réglementaire et 1 défaite en prolongation. Cette saison, les attentes sont certainement plus élevées puisque l’équipe témiscouataine avait le droit de récupérer d’autres joueurs provenant du Témiscouata et qui évoluaient avec des clubs du Nouveau-Brunswick au cours des années antérieures.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...