X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Prédateurs lancent leur saison le 31 octobre

durée 29 octobre 2008 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Les Prédateurs du Témiscouata lanceront leur saison 2008-2009 dans le circuit de hockey senior A Roger-Lizotte du Nouveau-Brunswick le vendredi 31 octobre, alors que les visiteurs, à compter de 20 h à l’aréna de Dégelis, proviendront du Bas-Madawaska.

    Le 2 novembre, les Prédateurs joueront leur deuxième partie à Saint-Jacques à 18 h 30 (heure du Québec). Les autres formations du circuit Roger-Lizotte sont Grand-Sault, Saint-Quentin, Haut-Madawaska et Saint-Basile.

    Les Prédateurs ont obtenu deux victoires en rencontres préparatoires. Le 17 octobre, l’équipe témiscouataine a vaincu celle de Saint-Jacques par la marque de 5 à 1. Rémy Hammond a marqué deux buts, les autres étant le résultat de tirs de David Morneau, Pierrot Michaud et Steven Chouinard. Le gardien du Témiscouata pour 40 minutes de jeu, Yannick Lebel, a accordé le seul but des adversaires. Yannick Chénard a joué devant le filet témiscouatain pendant 20 minutes. Quelque 122 minutes de pénalités ont été décernées, 63 minutes à Saint-Jacques et 59 minutes au Témiscouata.

    Le 19 octobre, les Prédateurs se sont de nouveau imposés avec un gain de 11 à 4, toujours contre les représentants de Saint-Jacques. David Morneau a récolté quatre buts et deux passes dans ce match. Son coéquipier, Steve Bégin, a également excellé avec trois buts et une mention d’assistance. Les autres marqueurs ont été Serge Lebel avec deux buts, François Soucy et Steven Chouinard. François Soucy et Pierre-Antoine Dumont ont obtenu deux passes chacun. Les gardiens du Témiscouata, Étienne Bérubé et Yannick Chénard, ont accordé deux buts chacun en 30 minutes de jeu. Notons un total de 129 minutes en pénalités dans ce match, 71 minutes décernées au Témiscouata et 58 minutes à Saint-Jacques.

    Rappelons qu’en 30 parties à leur première saison l’an dernier dans le circuit Roger-Lizotte, les Prédateurs du Témiscouata avaient terminé au cinquième rang du classement général sur sept formations avec une fiche de 10 victoires, 19 défaites en temps réglementaire et 1 défaite en prolongation. Cette saison, les attentes sont certainement plus élevées puisque l’équipe témiscouataine avait le droit de récupérer d’autres joueurs provenant du Témiscouata et qui évoluaient avec des clubs du Nouveau-Brunswick au cours des années antérieures.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 juillet 2024 | 6h33

    Sprint final des mises en candidature au Panthéon des sports

    Les citoyens, clubs sportifs et organismes qui souhaitent soumettre une candidature au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup n’ont plus que trois semaines pour déposer leur dossier. La date limite est le vendredi 16 août prochain.  Créé en 2008 par la Ville de Rivière-du-Loup, le Panthéon des sports a comme mission de reconnaitre, honorer et ...

    26 juillet 2024 | 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    26 juillet 2024 | 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...