X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du mouvement de personnel pour le CIMT

durée 29 octobre 2008 | 00h00
  • Les semaines se suivent et se ressemblent pour le CIMT de Rivière-du-Loup. L'état-major de l'équipe louperivoise a encore été actif sur le marché des transactions. La formation louperivoise a effectué trois transactions dans le but d'ajouter du poids et de la profondeur à son alignement.

    Le directeur général Francis Dubé a d'abord transigé avec le Caron et Guay de Trois-Rivières, mettant la main sur l'ailier droit Patrick Vincent et le dur à cuire Jessy Grenier. En retour, Rivière-du-Loup cède le joueur de centre Yann Poirier et le robuste attaquant Sébastien Laferrière. Patrick Vincent, 28 ans, qui est présentement blessé, se joindra au CIMT aussitôt qu'il sera rétabli.

    Steeve Vandal

    Dans une deuxième transaction, cette fois avec le Saint-François de Sherbrooke, le CIMT a fait l'acquisition de l'ailier droit Steeve Vandal en retour de choix de 4e et 5e ronde au prochain repêchage. Vandal, 29 ans, sera en uniforme vendredi. Il endossera le numéro 78. L'attaquant de 6 pieds 1 et 215 livres a passé les cinq dernières saisons à Sherbrooke. Il a connu sa meilleure campagne en 2005-2006 avec 16 buts et 19 mentions d'assistance pour un total de 35 points en 38 parties.

    Bradley Denis

    Puis, Rivière-du-Loup obtient le défenseur Bradley Denis du Poutrelles Delta de Sainte-Marie contre l'attaquant Michel Massie. Denis appartenait au CIMT avant le début de la saison, mais il avait été échangé à Sainte-Marie en retour de Blake Bosum. Le défenseur de 30 ans a connu une excellente saison l'an dernier avec le 98,3 de Saguenay. Il devrait être en uniforme lors du match du 7 novembre. «On avait besoin d'ajouter de la profondeur et du poids à notre alignement. Jusqu'ici, c'est le travail de nos joueurs qui fait la différence. Steeve Vandal et Patrick Vincent sont reconnus comme des travailleurs acharnés. Ce sont deux joueurs qui n'ont pas peur d'aller dans le trafic. Pour ce qui est de Bradley Denis, c'est un défenseur avec six saisons d'expérience dans la LNAH», explique le directeur général du CIMT, Francis Dubé.

    Le CIMT disputera son prochain match vendredi soir à 21h alors que le Poutrelles Delta de Sainte-Marie seront les visiteurs au Centre Premier Tech.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...