Samuel Rioux-Denis avec le BSL de Mont-Joli
Un jeune hockeyeur de Saint-Mathieu-de-Rioux fait la fierté de sa région actuellement. Samuel Rioux-Denis s’alignera avec l’équipe midget espoir, le BSL de Mont-Joli, une équipe qui regroupe les 20 meilleurs joueurs de 15 ans de La Pocatière jusqu’aux Îles-de-la-Madeleine.
Soulignons que le midget espoir AA est l’antichambre de la ligue midget AAA et tous les espoirs sont donc permis d’espérer voir Samuel évoluer l’an prochain avec les Albatros du Collège Notre-Dame.
D’ailleurs l’an dernier, alors que le jeune hockeyeur évoluait à titre de défenseur dans la catégorie bantam CC, il a décidé de parfaire ses techniques de hockey en participant au programme hockey-études. Un programme mis de l’avant par nul autre que l’entraîneur-chef des Albatros, Christian Caron. Une décision qui lui a rapporté puisqu’à la fin de la saison, Samuel a été nommé parmi les trois meilleurs défenseurs de la Ligue McDonald’s.
À l’été, Samuel a été invité à se joindre au camp d’entraînement du BSL de Mont-Joli. Les dirigeants de l’équipe lui ont alors remis un programme d’entraînement que le jeune homme a suivi à la lettre. Après un camp d’entraînement de deux semaines, Samuel qui s’est présenté en grande forme a été retenu par le personnel d’entraîneur.
Le défenseur, qui joue au hockey depuis l’âge de six ans, fera donc partie du BSL et est inscrit au programme sports-études offert par l’École le Mistral de Mont-Joli.
2 commentaires