X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Défaite du CIMT

durée 1 novembre 2008 | 01h16
  • Le CIMT de Rivière-du-Loup a tenté une remontée en troisième période mais a manqué de temps face au Poutrelles Delta de Sainte-Marie, vendredi soir au Centre Premier Tech, s'inclinant finalement 3-2.
     
    Les visiteurs ont été les premiers à s'inscrire au pointage alors qu'il ne restait que 18 secondes à faire en première période. Simon Nadeau a déjoué Jonathan Pelletier d'un puissant lancer frappé.


    Photos : Mario Pelletier
     
    Au deuxième vingt, le CIMT a tenté de niveler la marque. À mi-chemin dans la période, Chris Cloutier y est allé d'un tir précis mais il a touché le poteau. Le Poutrelles Delta a aussitôt saisi la rondelle pour lancer la contre-attaque. Simon Nadeau a récupéré un long retour donné par le gardien louperivois pour inscrire son deuxième filet de la soirée.
     
    En troisième, la troupe d'Éric Dandenault a montré plus de caractère. Bryan Richardson a réduit l'écart à 2:57, la rondelle s'est frayé un chemin entre les défenseurs pour se retrouver derrière Maxime Ouellet. C'était alors 2-1 et tout était permis pour Rivière-du-Loup. Mais Simon Gaudreault a redonné une priorité de deux buts aux siens moins de deux minutes plus tard. Jonathan Pelletier aurait bien voulu revoir le lancer de Gaudreault. Les joueurs du CIMT n'ont toutefois pas abandonné. Avec quatre minutes à faire, Daniel Béland a complété une magnifique pièce de jeu de Jérôme Marois lors d'un avantage numérique pour porter la marque 3-2. Éric Dandenault a retiré son gardien au profit d'un sixième attaquant mais le CIMT n'a pas été en mesure de s'installer en zone adverse.
     
    Simon Nadeau avec deux buts s'est mérité la première étoile. Son coéquipier Maxime Ouellet a quant à lui reçu la troisième étoile. Le cerbère a bloqué 41 des 43 rondelles dirigées contre lui. Jérôme Marois du CIMT a été nommé la deuxième étoile lui qui a récolté deux mentions d'assistance.
     
    Le Poutrelles Delta passe donc devant le CIMT au classement avec deux points d'avance. Les deux formations s'affronteront à deux reprises d'ici la mi-novembre. Rivière-du-Loup disputera son prochain match dimanche après-midi à 16 h, face au Saint-François à Sherbrooke.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 juillet 2024 | 6h33

    Sprint final des mises en candidature au Panthéon des sports

    Les citoyens, clubs sportifs et organismes qui souhaitent soumettre une candidature au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup n’ont plus que trois semaines pour déposer leur dossier. La date limite est le vendredi 16 août prochain.  Créé en 2008 par la Ville de Rivière-du-Loup, le Panthéon des sports a comme mission de reconnaitre, honorer et ...

    26 juillet 2024 | 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    26 juillet 2024 | 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...