X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fin de semaine de ,500 pour le Ciel FM

durée 3 novembre 2008 | 09h06
  • Le Ciel FM disputaient deux parties ce weekend, dans la Ligue de hockey senior de l'est du Québec. Samedi, les Pistolois affrontaient Grand Gaspé et dimanche, ils croisaient le fer face aux huskys de Paspébiac.

    Dans le premier match, le Ciel FM a pris d’assaut la forteresse du Phénix de Grand Gaspé en troisième période pour remporter la partie par le pointage de 3 à 1. Une partie des plus rapides dans laquelle les deux gardiens se sont signalés devant une foule de 706 spectateurs.
     
    Il ny a eu aucun but en première période, même si le Ciel FM a frappé à la porte 10 fois alors que le Phénix obtenait 7 tirs.
     
    En deuxième, ça été au tour du Phénix de passer à l’offensive avec 15 tirs dont un a déjoué le gardien à 15:25. Un but de Guillaume Molaison assisté de René Nadeau.

    C'est en troisième période qu'a eu lieu un revirement complet. Benoît Beaudoin égalise le pointage à 4:47 avec l’aide de Samuel Lévesque et Mathieu Plourde. Il a fallu attendre la quinzième minute de jeu pour que les Pistolois devancent Grand Gaspé. À 15:30, Alexandre Villeneuve a marqué le but victorieux assisté de Samuel Lévesque. À 17:23, Sylvain Dubé a marqué avec une feinte hors du commun, sur une passe précise de Guillaume Bérubé.
     
    Dimanche

    Dimanche, les Huskys de Paspébiac ont imposé leur tempo en première période face au Ciel-FM et ont pris les devants 3 à 1. Les buteurs du côté de Paspébiac sont Maxime Leblanc, Fabien Laniel et Ryan Mockler. Benoît Beaudoin a assuré la réplique du côté de Trois-Pistoles

    En deuxième, les deux équipes se sont échangé un but. David Arsenault pour les Huskys et Sylvain Dubé pour le Ciel FM.
     
    En troisième période, Dominic Soucy, des Huskys, a marqué en début de période à 1:23. Par la suite, le Ciel FM a fait peur à ses rivaux en marquant deux buts sans riposte, ceux de Samuel Lévesque et Benoît Beaudoin, son deuxième à 16:35. Finalement, la douche froide est venue 20 secondes plus tard, avec un but de Jean-Guy Pelletier , scellant l’issue du match en faveur des Huskys.
     
    Notons les performances de Ryan Mockler avec 1 but et 3 passes et Dominic Soucy 1 but, 2 passes du côté de Paspébiac. Du côté de Trois-Pistoles, Benoît Beaudoin avec 2 buts, Samuel Lévesque (1 but et 2 passes) et Mathieu Plourde (3 passes).
     
    Jean-Philippe Roussy des Huskys a fait face à 49 tirs, tandis que son vis-à-vis, Denis Bérubé en recevait 51.

    Les Huskys se retrouvent seuls en première position de la division Est avec deux victoires en autant de matchs et le Ciel FM seul en première position de la division Ouest avec trois gains et un revers.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    Publié à 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...

    19 avril 2025 | 6h56

    Le retour au jeu de Christo 

    Plusieurs centaines de jeunes joueurs du hockey mineur ont foulé la glace du Centre Premier Tech la saison dernière dans les couleurs de Hockey Rivière-du-Loup. Ils l’ont fait avant tout par passion pour leur sport, mais aussi pour l’esprit d’équipe et le sentiment de travailler ensemble vers un but commun. Pour l’un d’entre eux, Christopher Roy, la ...