Le 34e Gala méritas sportif du Bas-Saint-Laurent en photos
Plus de 300 personnes prenaient part à la 34e édition du Gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent, samedi dernier à l’Hôtel Rimouski. un total de 74 mises en candidature avaient été soumises à l’URLS du Bas-Saint-Laurent pour l’obtention de l’un des 13 titres à l’enjeu.
En cette année olympique, l’URLS du Bas-Saint-Laurent a décidé de rendre hommage à deux athlètes de la région qui ont représenté le Canada en août dernier à Pékin. C’est pourquoi Marylise Lévesque et Marie-Pier Boudreau-Gagnon se partagent le titre d’athlète de l’année au niveau international.
Les photos ci-bas sont une collaboration spéciale du Journal l'Avantage, de Rimouski.
Athlète masculin de niveau national : Maxime Fortin, représenté par son père, René, a reçu la Bourse Les Publications L’Avantage de 500 $ ainsi que le trophée Pierre-Harvey de Jean Morissette, directeur des ventes du journal L’Avantage, et de Thérèse Martin, présidente d’honneur du Gala. (Photo : Stéphane Fournier)
Athlète masculin de niveau provincial : Yoan Gauthier a reçu la Bourse Ville de Rimouski de 300 $ et le trophée Pierre-Harvey de Raymond-Marie Murray, conseiller municipal à la Ville de Rimouski et de Thérèse Martin, présidente d’honneur du Gala. (Photo : Stéphane Fournier)
Athlète féminine de niveau provincial : Léonie Boucher a reçu la Bourse Assurances Bertrand Potvin / Sun Life de 300 $ et le trophée Pierre-Harvey de Gopal Bernatchez, conseiller en sécurité financière pour les Assurances Bertrand Potvin / Sun Life et de Thérèse Martin, présidente d’honneur du Gala. (Photo : Stéphane Fournier)
Athlète masculin de niveau régional : Anthony Canuel a reçu la Bourse Claude Béchard de 200 $ et le trophée Pierre-Harvey de Maurice Gauthier, président de l’URLS, et de Thérèse Martin, présidente d’honneur du Gala. (Photo : Stéphane Fournier)
Athlète féminine de niveau régional : Claudie Beaulieu reçoit la Bourse Ameublements Tanguay de 200 $ et le trophée Pierre-Harvey de Louis Bouillon, directeur au crédit pour Ameublements Tanguay, et de Thérèse Martin, présidente d’honneur du Gala. (Photo : Stéphane Fournier)
Coéquipière / partenaire de l’année : Jean-Michel Arsenault, remplacé par Georges Gosselin, président de l’Association régionale de curling, a reçu la Bourse Fonds d’aide Pierre-Harvey de 500$ et le trophée Pierre-Harvey des mains de Bertrand Voyer, président du Fonds d’aide, et de Thérèse Martin, présidente d’honneur du Gala. (Photo : Stéphane Fournier)
Événement sportif de l’année : Claude Ruest, président de la Classique Invitation de Rimouski, reçoit le trophée Pierre-Harvey d’Alain Rioux représentant chez Imprim Art BSL, commanditaire de ce trophée, et de Thérèse Martin, présidente d’honneur du Gala. (Photo : Stéphane Fournier)
Équipe de l’année : Maxime Fournier, entraîneur du Fury U18 féminin de Rimouski, reçoit la Bourse Océanic de 200 $ et le trophée Pierre-Harvey d’Henri Martin, président de l’Océanic, et de Thérèse Martin, présidente d’honneur du Gala. (Photo : Stéphane Fournier)
Club de l’année : La présidente du Club les Loupiots de Rivière-du-Loup en patinage de vitesse, Angela Ford Rioux, reçoit la Bourse Pentagone de 200 $ et le trophée Pierre-Harvey de Jeannot Langlois, copropriétaire du Groupe Pentagone, et de Thérèse Martin, présidente d’honneur du Gala. (Photo : Stéphane Fournier)
Administratrice bénévole de l’année : Louise Campion, du Club Judo Mitis, reçoit le trophée Pierre-Harvey de Réjean Savard, conseiller communication et collectivité à Hydro-Québec, commanditaire de ce trophée, et de Thérèse Martin, présidente d’honneur du Gala. (Photo : Stéphane Fournier)
Officiel de l’année : André Pelletier, officiel en judo, reçoit le trophée Pierre-Harvey de Bérard Guimond, propriétaire du Garage Bérard Guimond Le Spécialiste, commanditaire de ce trophée, et de Thérèse Martin, présidente d’honneur du Gala. (Photo : Stéphane Fournier)
Entraîneur de l’année : Au nom de Benoît Arsenault, Georges Gosselin, président de l’association régionale de curling, reçoit le trophée Pierre-Harvey d’Étienne Gauvin, conseiller aux ventes pour le Groupe Fillion Sports, commanditaire de ce trophée, et de Thérèse Martin, présidente d’honneur du Gala. (Photo : Stéphane Fournier)
Une photo de famille: tous les lauréats du 34e Gala mérias sportif du Bas-Saint-Laurent. (Photo : Stéphane Fournier)
La présidente d'honneur du 34e Gala mérias sportif du Bas-Saint-Laurent, Thérèse Martin. (Photo : Stéphane Fournier)
Le président de l'URLS du Bas-Saint-Laurent, Maurice Gauthier. (Photo : Stéphane Fournier)
Commentaires