Alexandre Turcotte décoré au niveau provincial
Alexandre Turcotte de St-Antonin s’est vu décerner le titre d’athlète masculin par excellence dans la catégorie minime par la Fédération Québécoise d’Athlétisme. C’est lors du gala Athlétas que le prestigieux prix lui a été remis à Montréal, ce samedi 8 novembre.
Alexandre s’est fortement démarqué cette année particulièrement au 60 et 150 m ainsi qu’au saut en longueur. Il occupe régulièrement le premier rang québécois dans plus d’une discipline. Il s’entraîne toute l’année trois fois par semaine avec le club Fil-Oup!
Il ne cesse d’impressionner par la qualité et la constance de ses performances. À 11 ans, il est déjà reconnu comme un compétiteur redoutable qui affiche un calme déconcertant avant ses prestations. Il s’agit aussi d’un premier trophée Athlétas pour le club Fil-Oup.
De Moncton à Blainville…
Deux autres athlètes de niveau élite étaient actifs dernièrement. Le vétéran coureur louperivois Bruno Ouellet a pris part le samedi 2 novembre au marathon « Courir pour lire » de Moncton, au Nouveau-Brunswick. Des 24 hommes 50-59 ans, il a été le 2e plus rapide, franchissant les 42,2 km en 3:19:42 heures. Il prend le 10e rang sur 162 au classement général. Sarah Duguay-Tardif a relevé le défi du championnat provincial de cross-country, tenu à Blainville le même jour. Elle a pris le 9e rang sur les 34 benjamines au 2 km, avec un temps de 7:58 minutes.
1 commentaires