Weekend presque parfait pour le CIEL-FM
Le CIEL-FM de Trois-Pistoles retrouvait finalement ses partisans après deux semaines d’absence. Les joueurs de l’entraîneur-chef Francis Garand n’ont pas voulu gâcher la fête et leur ont offert deux victoires.
Le vendredi 7 novembre, face aux As d’Amqui, si les Sébastien Laprise et Jonathan Villeneuve se sont fait discrets, Sylvain Dubé, Jasmin Roy, Guillaume Bérubé et le cerbère Denis Bérubé ont offert tout un spectacle dans une victoire de 5-2. Le dimanche 9 novembre, l’attaque a offert toute une prestation en y allant de 60 tirs sur le gardien adverse dans une victoire par blanchissage de 6-0 sur les Huskys de Paspébiac.
Voici le résumé vidéo de la partie :
En plus d’inscrire le plus beau but de la partie de vendredi sur un tir vif qui a surpris le gardien adverse (et le photographe!), Sylvain Dubé a aussi complété son premier tour du chapeau de la saison.
Photo : François Drouin
AS
Dans la partie opposant les Pistolois aux As d’Amqui, le cerbère Denis Bérubé a permis à son équipe de demeurer dans le match alors que le filet du CIEL-FM a littéralement été pris d’assaut. Excellent, Bérubé a aussi reçu de l’aide à deux reprises de ses poteaux. En trois périodes de jeu, il a repoussé 56 des 58 tirs auxquels il a eu à faire face et ce malgré une blessure qui l’a sorti du jeu quelques instants.
Au tout début de la période, Michaël Bérubé a été expulsé après un combat alors qu’il n’en était pas l’instigateur, une lourde perte pour le CIEL-FM. L’équipe d’Amqui a semblé avoir le momentum et s’est même inscrite à la marque. Malgré la domination des As, ce sont Sylvain Dubé, Guillaume Bérubé et Jasmin Roy du CIEL-FM qui ont mené l’attaque. Dubé a marqué 3 buts, Bérubé a marqué 1 but et 1 passe alors que Roy a aussi marqué 1 but en plus d’obtenir 3 mentions d’aide.
Vendredi, l’excellent gardien de but du CIEL-FM, Denis Bérubé, a bloqué 56 des 58 rondelles tirées contre lui. Dimanche, Bérubé a réussi son premier blanchissage en bloquant les 37 tirs au but auxquels il a eu à faire face.
Photo : François Drouin
HUSKYS
Si vendredi soir Sébastien Laprise et Jonathan Villeneuve ont présenté un jeu décousu, ils ont su se reprendre dimanche face aux Huskys de Paspébiac. Laprise a réussi un tour du chapeau alors que Villeneuve a obtenu deux mentions d’aide. Il faut toutefois signaler le jeu solide et inspiré du capitaine Guillaume Bérubé, qui a réussi au deuxième tiers le plus beau but de la partie. Seul devant un défenseur, Bérubé y est allé d’une feinte magistrale avant de surprendre le gardien d’un tir parfait. Le gardien Denis Bérubé a arrêté les 37 rondelles dirigées sur son filet.
PROCHAINS MATCHS
Le weekend prochain, le CIEL-FM ne disputera qu’une seule partie. Le samedi 15 novembre à 20 h, il recevra à l’aréna Bertrand-Lepage le Phénix de Grand-Gaspé.
Dimanche, face aux Huskys de Paspébiac, Sébastien Laprise n’a pas manqué de faire plaisir à ses partisans en y allant lui aussi d’un tour du chapeau dans une victoire de 6-0.
Photo : François Drouin
Commentaires