Déjà 3 000 signatures pour Diane Roy
À la fin du mois d’octobre dernier, une pétition a été lancée afin de dénoncer « l'injustice inimaginable » subie par l’athlète en fauteuil roulant, Diane Roy, lors de la finale du 5 000 mètres des Jeux paralympiques à Pékin en Chine (voir autre texte).
Jusqu’à maintenant, plus de 3 000 signatures ont été recueillies et l’objectif de 20 000 est toujours à la portée des organisateurs. « L'objectif est toujours réaliste et nous allons intensifier nos interventions au cours des prochaines semaines afin d'y parvenir » souligne la soeur de Diane Roy et initiatrice de la démarche, Julie Roy.
Hommage au match de l’Océanic de Rimouski
Le 14 novembre prochain, l’Océanic de Rimouski rendra un hommage à la triple médaillée paralympique, alors qu’elle effectuera la mise au jeu officielle précédant la partie contre les Tigres de Victoriaville.
Entre deux périodes, tous les gens dans les gradins auront l’occasion de prendre connaissance et de signer la pétition qui sera distribuée dans toutes les sections du colisée.
Mise au jeu officielle au match des Canadiens de Montréal
Diane Roy participera à une seconde mise au jeu officielle le lendemain soir, au Centre Bell, alors qu’elle accompagnera d’autres médaillés olympiques et paralympiques, durant la cérémonie d’avant match Canadiens – Flyers.
Il est possible de lire et signer la pétition en se rendant sur le site Internet : www.dianeroy.quatral.com.
Cette pétition sera remise aux différents comités olympiques et paralympiques. L’objectif ultime est d’inciter concrètement ces autorités à rétablir les faits de façon officielle.
Commentaires