X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Déjà 3 000 signatures pour Diane Roy

durée 14 novembre 2008 | 10h39
  • À la fin du mois d’octobre dernier, une pétition a été lancée afin de dénoncer « l'injustice inimaginable » subie par l’athlète en fauteuil roulant, Diane Roy, lors de la finale du 5 000 mètres des Jeux paralympiques à Pékin en Chine (voir autre texte).

    Jusqu’à maintenant, plus de 3 000 signatures ont été recueillies et l’objectif de 20 000 est toujours à la portée des organisateurs. « L'objectif est toujours réaliste et nous allons intensifier nos interventions au cours des prochaines semaines afin d'y parvenir » souligne la soeur de Diane Roy et initiatrice de la démarche, Julie Roy.

    Hommage au match de l’Océanic de Rimouski

    Le 14 novembre prochain, l’Océanic de Rimouski rendra un hommage à la triple médaillée paralympique, alors qu’elle effectuera la mise au jeu officielle précédant la partie contre les Tigres de Victoriaville.

    Entre deux périodes, tous les gens dans les gradins auront l’occasion de prendre connaissance et de signer la pétition qui sera distribuée dans toutes les sections du colisée.

    Mise au jeu officielle au match des Canadiens de Montréal

    Diane Roy participera à une seconde mise au jeu officielle le lendemain soir, au Centre Bell, alors qu’elle accompagnera d’autres médaillés olympiques et paralympiques, durant la cérémonie d’avant match Canadiens – Flyers.

    Il est possible de lire et signer la pétition en se rendant sur le site Internet : www.dianeroy.quatral.com.

    Cette pétition sera remise aux différents comités olympiques et paralympiques. L’objectif ultime est d’inciter concrètement ces autorités à rétablir les faits de façon officielle.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...