X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un weekend en deux temps pour les Albatros

durée 17 novembre 2008 | 00h00
  • Les Albatros du Collège Notre-Dame ont complété leur voyage à l’étranger avec une victoire et une défaite. Tout d’abord samedi dernier, la troupe de l’entraîneur-chef Christian Caron l’a emporté 4-3 sur les Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Il s’agissait alors d’une cinquième victoire au cours de leurs six dernières parties. Malheureusement, le lendemain, le dimanche 16 novembre, les Louperivois se sont inclinés 5-4 face aux Riverains de Collège Charles-Lemoyne.

    La défaite contre les Riverains laisse un goût amer. Après une période, les Albatros menaient 2-1. À la fin du deuxième tiers, ils menaient 4-1 et entamaient la troisième période d’une partie qui se déroulait jusque-là à sens unique. Avance confortable et excès de confiance ou un manque de focus expliquent sans doute le revirement causé par les Riverains. Toujours est-il que l’équipe longueuilloise a inscrit trois buts sans riposte pour forcer la prolongation. Malgré tout, dans cette période, les Louperivois ont dirigé 14 tirs sur le gardien adverse.


    André-Philippe Langis a profité du weekend pour marquer ses trois premiers buts de la saison.
    Photo : François Drouin

    Deux de ces buts ont été marqués en avantage numérique et pour couronner le tout, le but qui a créé l’égalité a été inscrit en désavantage, alors que les Albatros évoluaient à cinq contre quatre. La période de prolongation n’ayant pas fait de maître, les deux équipes se sont retrouvées en fusillade. Une fusillade remportée 3-1 par les Riverains, qui se sauvent avec une victoire de 5-4.

    Les buteurs pour les Albatros sont Dominic Chicoine (7e), André-Philippe Langis (2e et 3e) et Gabriel Vallée (7e) avec son deuxième but du weekend. Malgré la défaite, les deux premières étoiles ont été données à André-Phillipe Langis (1ère) et Dominic Chicoine (2e).

    GAULOIS
    Ça n’a pas été facile contre les Gaulois. Après une période sans but, les deux équipes se sont finalement inscrites à la marque. Deux fois plutôt qu’une pour les Albatros qui ont pris les devants 2-1. Encore une fois, alors qu’ils menaient 3-1, les Louperivois ont permis à leurs adversaires de revenir dans la partie en leur accordant deux buts. Heureusement, avec près quatre minutes à disputer, Gabriel Vallée a inscrit ce qui s’est avéré être le but gagnant. Les autres marqueurs pour les Albatros sont André-Phillipe Langier et Alexandre Mallet (7e) et Lenny Lacombe (1er).

    PROCHAINS MATCHS
    Les Albatros disputeront la victoire à leurs grands rivaux du Séminaire Saint-François, les joueurs du Blizzard, le mercredi 19 novembre soir à 19 h au Centre Premier Tech. Puis, le samedi à 15 h et le dimanche à 14 h, la troupe de Christian Caron recevra les Cantonniers de Magog.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 juillet 2024 | 6h33

    Sprint final des mises en candidature au Panthéon des sports

    Les citoyens, clubs sportifs et organismes qui souhaitent soumettre une candidature au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup n’ont plus que trois semaines pour déposer leur dossier. La date limite est le vendredi 16 août prochain.  Créé en 2008 par la Ville de Rivière-du-Loup, le Panthéon des sports a comme mission de reconnaitre, honorer et ...

    26 juillet 2024 | 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    26 juillet 2024 | 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...