X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un weekend en deux temps pour les Albatros

durée 17 novembre 2008 | 00h00
  • Les Albatros du Collège Notre-Dame ont complété leur voyage à l’étranger avec une victoire et une défaite. Tout d’abord samedi dernier, la troupe de l’entraîneur-chef Christian Caron l’a emporté 4-3 sur les Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Il s’agissait alors d’une cinquième victoire au cours de leurs six dernières parties. Malheureusement, le lendemain, le dimanche 16 novembre, les Louperivois se sont inclinés 5-4 face aux Riverains de Collège Charles-Lemoyne.

    La défaite contre les Riverains laisse un goût amer. Après une période, les Albatros menaient 2-1. À la fin du deuxième tiers, ils menaient 4-1 et entamaient la troisième période d’une partie qui se déroulait jusque-là à sens unique. Avance confortable et excès de confiance ou un manque de focus expliquent sans doute le revirement causé par les Riverains. Toujours est-il que l’équipe longueuilloise a inscrit trois buts sans riposte pour forcer la prolongation. Malgré tout, dans cette période, les Louperivois ont dirigé 14 tirs sur le gardien adverse.


    André-Philippe Langis a profité du weekend pour marquer ses trois premiers buts de la saison.
    Photo : François Drouin

    Deux de ces buts ont été marqués en avantage numérique et pour couronner le tout, le but qui a créé l’égalité a été inscrit en désavantage, alors que les Albatros évoluaient à cinq contre quatre. La période de prolongation n’ayant pas fait de maître, les deux équipes se sont retrouvées en fusillade. Une fusillade remportée 3-1 par les Riverains, qui se sauvent avec une victoire de 5-4.

    Les buteurs pour les Albatros sont Dominic Chicoine (7e), André-Philippe Langis (2e et 3e) et Gabriel Vallée (7e) avec son deuxième but du weekend. Malgré la défaite, les deux premières étoiles ont été données à André-Phillipe Langis (1ère) et Dominic Chicoine (2e).

    GAULOIS
    Ça n’a pas été facile contre les Gaulois. Après une période sans but, les deux équipes se sont finalement inscrites à la marque. Deux fois plutôt qu’une pour les Albatros qui ont pris les devants 2-1. Encore une fois, alors qu’ils menaient 3-1, les Louperivois ont permis à leurs adversaires de revenir dans la partie en leur accordant deux buts. Heureusement, avec près quatre minutes à disputer, Gabriel Vallée a inscrit ce qui s’est avéré être le but gagnant. Les autres marqueurs pour les Albatros sont André-Phillipe Langier et Alexandre Mallet (7e) et Lenny Lacombe (1er).

    PROCHAINS MATCHS
    Les Albatros disputeront la victoire à leurs grands rivaux du Séminaire Saint-François, les joueurs du Blizzard, le mercredi 19 novembre soir à 19 h au Centre Premier Tech. Puis, le samedi à 15 h et le dimanche à 14 h, la troupe de Christian Caron recevra les Cantonniers de Magog.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...