X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIEL-FM ne ralentit pas

durée 17 novembre 2008 | 09h44
  • Samedi dernier, le CIEL-FM l’a emporté 5-3 sur le Phénix de Grand-Gaspé. Du même coup, l’équipe de l’entraîneur-chef Francis Garand a consolidé sa position au premier rang au classement général de la Ligue de hockey senior de l’est du Québec (LHSEQ).

    C’est devant la plus grosse foule de la saison à Trois-Pistoles, estimée à près de 550 spectateurs, que le CIEL-FM a remporté sa sixième victoire de la campagne. Une partie où le Phénix a bien failli s’imposer, tant aux poings qu’aux points. Heureusement, le talent du CIEL-FM et sa détermination lui ont permis de terminer la première période avec une avance de 2-0. Benoît Beaudoin a inscrit le premier but sur une échappée, suivi de son coéquipier Jasmin Roy, qui a profité d’une belle passe pour déjouer le gardien adverse.
    Après avoir vu Grand-Gaspé s’inscrire à la marque, les Pistolois ont répliqué avec force en marquant à deux reprises. Alexandre Belzile a tout d’abord profité d’un retour de lancer pour marquer. Puis encore une fois, la vitesse de Benoît Beaudoin l’a bien servi puisqu’il s’est une nouvelle fois échappé et a déjoué le cerbère adverse.


    Le CIEL-FM est sans conteste l’équipe de l’heure dans la LHSEQ.
    Photo : Jean-Claude Pelletier

    Le Phénix, qui n’a jamais abandonné, est revenu à la charge en troisième période. Les Gaspésiens ont inscrit deux buts, pour se rapprocher à un but de Trois-Pistoles. Alors que le Phénix retire son gardien à la faveur d’un sixième attaquant, Mathieu Plourde a marqué dans un filet désert, une victoire de 5-3. Dans cette victoire, Guillaume Belzile et Jasmin Roy ont tous deux amassé trois mentions d’aide.

    PROCHAINS MATCHS
    Le CIEL-FM disputera son prochain match face aux Castors à Matane le vendredi 21 novembre. Les Pistolois seront de retour à l’aréna Bertrand-Lepage le samedi 29 novembre à 20 h pour y affronter les As d’Amqui.

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Packington
      temps Il y a 16 ans
      Avec les bagarres annoncées, il n'est que normal que les amateurs de violence aient voulu voir. Pour quand des galas de boxe afin de ne pas mélanger les genres.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...