Le CIEL-FM ne ralentit pas
Samedi dernier, le CIEL-FM l’a emporté 5-3 sur le Phénix de Grand-Gaspé. Du même coup, l’équipe de l’entraîneur-chef Francis Garand a consolidé sa position au premier rang au classement général de la Ligue de hockey senior de l’est du Québec (LHSEQ).
C’est devant la plus grosse foule de la saison à Trois-Pistoles, estimée à près de 550 spectateurs, que le CIEL-FM a remporté sa sixième victoire de la campagne. Une partie où le Phénix a bien failli s’imposer, tant aux poings qu’aux points. Heureusement, le talent du CIEL-FM et sa détermination lui ont permis de terminer la première période avec une avance de 2-0. Benoît Beaudoin a inscrit le premier but sur une échappée, suivi de son coéquipier Jasmin Roy, qui a profité d’une belle passe pour déjouer le gardien adverse.
Après avoir vu Grand-Gaspé s’inscrire à la marque, les Pistolois ont répliqué avec force en marquant à deux reprises. Alexandre Belzile a tout d’abord profité d’un retour de lancer pour marquer. Puis encore une fois, la vitesse de Benoît Beaudoin l’a bien servi puisqu’il s’est une nouvelle fois échappé et a déjoué le cerbère adverse.
Le CIEL-FM est sans conteste l’équipe de l’heure dans la LHSEQ.
Photo : Jean-Claude Pelletier
Le Phénix, qui n’a jamais abandonné, est revenu à la charge en troisième période. Les Gaspésiens ont inscrit deux buts, pour se rapprocher à un but de Trois-Pistoles. Alors que le Phénix retire son gardien à la faveur d’un sixième attaquant, Mathieu Plourde a marqué dans un filet désert, une victoire de 5-3. Dans cette victoire, Guillaume Belzile et Jasmin Roy ont tous deux amassé trois mentions d’aide.
PROCHAINS MATCHS
Le CIEL-FM disputera son prochain match face aux Castors à Matane le vendredi 21 novembre. Les Pistolois seront de retour à l’aréna Bertrand-Lepage le samedi 29 novembre à 20 h pour y affronter les As d’Amqui.
1 commentaires