Jérôme Marois quitte le CIMT
Le CIMT de Rivière-du-Loup a annoncé lundi le départ de l'attaquant Jérôme Marois, qui vient d'obtenir un essai avec une formation de l'Allemagne. L'ailier gauche réalise ainsi un rêve, jouer en Europe. La direction de la formation louperivoise lui souhaite la meilleure des chances.
«On savait au début de la saison que c'était une possibilité que Jérôme quitte pour l'Europe. Il y avait d'ailleurs une clause dans son contrat à cet effet. C'est une grosse perte pour notre équipe mais on demeure en bons termes avec lui», explique le directeur gérant du CIMT, Francis Dubé.
Ce dernier n'a pas perdu de temps. Dans le but d'améliorer l'attaque du CIMT, Francis Dubé a transigé avec le CRS Express de Saint-Georges mettant la main sur le jeune joueur de centre, Jonathan Duchesneau. L'attaquant de 21 ans se dit heureux de se joindre au CIMT. Il a connu une belle carrière junior avec notamment une saison de 87 points en 2006-2007. L'an dernier, Duchesneau a évolué dans la Ligue internationale de hockey où il a cumulé une fiche de 3 buts et 22 mentions d'assistance pour un total de 25 points en 58 rencontres avec les Generals de Flint.
En retour, Rivière-du-Loup cède le joueur de centre Jonathan Dick qui évolue présentement en Europe et le défenseur James Sanford qui évolue aux États-Unis. «On a besoin de joueurs dans notre alignement maintenant. On a de bons noms sur notre liste de protection mais dans notre cas on ne peut attendre plusieurs saisons avant de savoir si ces joueurs vont évoluer à Rivière-du-Loup un jour», mentionne Francis Dubé.
Commentaires