Les Albatros trop forts pour le Blizzard
Mercredi soir, les Albatros du Collège Notre-Dame recevaient au Centre Premier Tech leurs grands rivaux, le Blizzard du Séminaire Saint-François. Une partie qu’ils ont facilement remportée au compte de 5-1. Pourtant, tout n’a pas été parfait et l’entraîneur-chef, Christian Caron, a même du demandé un temps d’arrêt.
Le premier but de la partie a été inscrit par le Blizzard, son premier et dernier but. Les Albatros ont ensuite sonné la charge avec deux buts sans riposte. Alex-Olivier Pelletier (5e) et Jonathan Lavoie (6e) ont tous deux profité d’un avantage numérique pour marquer. De quoi rendre envieux l’entraîneur-chef du Canadien, Guy Carbonneau.
C’est en deuxième période que les visiteurs ont connu leurs meilleurs moments. À tel point que Christian Caron a cru bon demander un temps d’arrêt afin que ses joueurs se ressaisissent. Le nombre de tirs au but indique bien la domination du Blizzard avec 15 tirs sur le gardien des oiseaux contre seulement 9 pour les Louperivois. Le gardien Joël Grondin a tout bloqué, gardant son équipe dans la partie et se méritant du même coup la troisième étoile de la partie. Un seul but a été inscrit, celui de Guillaume Dionne (1er).
La troisième période a été l’affaire des Albatros. Avec 12 tirs contre seulement 4, ils ont inscrit deux autres buts pour l’emporter 5-1, pour le plus grand plaisir des 341 spectateurs présents. Les marqueurs ont été Pierre-Luc Coulombe (6e) et Alexandre Durette (15e). Steven Richer a aussi connu un fort match, se méritant la deuxième étoile de la partie.
PROCHAINS MATCHS
Les Albatros du CND recevront ce weekend les Cantonniers de Magog. La première partie sera disputée le samedi à 15 h. Les deux équipes se disputeront de nouveau la victoire le lendemain, dimanche à 14 h.
Le numéro 13, Pierre-Luc Coulombe, a été choisi la première étoile de la partie. Il a complété la partie avec 1 but et 1 passe.
Photo : François Drouin
Commentaires