X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chad Lacasse donne la victoire au CIMT en prolongation

durée 22 novembre 2008 | 10h30
  • Un but de Chad Lacasse en prolongation a permis au CIMT de Rivière-du-Loup de l'emporter 4-3 sur le 98,3 de Saguenay vendredi soir au Centre Premier Tech. Les visiteurs avaient pourtant pris les devants dans le match, mais les joueurs du CIMT ont démontré beaucoup de caractère pour revenir de l'arrière.

    Mathieu Benoît a ouvert la marque pour Saguenay lors d'un avantage numérique après seulement deux minutes de jeu. Le 98,3 a doublé son avance à mi-chemin en première période grâce au but de David Gosselin. Le CIMT a tenté par tous les moyens de s'inscrire au pointage, mais le gardien David Guerrera s'est imposé avec 13 arrêts.

    Au deuxième vingt, la troupe d'Éric Dandenault a maintenu le rythme. Les efforts ont finalement porté fruit à la 6e minute. Mathieu Sainte-Marie y est allé d'une belle pièce de jeu déjouant un défenseur et servant une feinte au cerbère saguenéen. Il n'en fallait pas plus pour soulever la foule du Centre Premier Tech. Le numéro 44 ne s'est pas arrêté là. Aussitôt la mise au jeu effectuée, il était prêt à jeter les gants devant un des frères Bolduc. C'est finalement son coéquipier Dannick Lessard qui a accepté le combat face à Kevin Bolduc. Puis 43 secondes plus tard lors d'un autre avantage numérique, Chad Lacasse a touché la cible avec un précis et puissant lancer dans le haut du filet. C'était alors l'égalité 2-2. David Ouellet-Beaudry a ensuite donné les devants aux Louperivois.

    Saguenay a répliqué dès le début de la troisième période. Mathieu Benoît a inscrit son deuxième filet de la soirée à 1:48. Malgré des chances de marquer durant cette période, la prolongation a été nécessaire. L'homme des grandes occasions depuis le début de la saison pour le CIMT, Chad Lacasse, n'a mis de temps pour mettre fin à la rencontre. À 1:05 lors d'une pénalité au 98,3, il a pris son temps pour rediriger une passe parfaite derrière David Guerrera. Il s'agit du 15e filet de Lacasse cette saison, un 12e en avantage numérique.

    Les unités spéciales ont fait la différence dans cette partie, 5 buts ont été marqués en avantage numérique, 3 par le CIMT en 10 occasions et 2 par le 98,3 en 6 occasions. Jonathan Pelletier pour Rivière-du-Loup a bloqué 29 des 32 lancers dirigés contre lui. Son vis-à-vis David Guerrera a cédé à 4 reprises sur 35 tirs au but.

    Chad Lacasse avec deux buts dont celui de la victoire s'est mérité la première étoile. Mathieu Sainte-Marie qui a été la bougie d'allumage avec son premier but de la saison a reçu la deuxième étoile. Le vétéran défenseur Frédéric Bouchard s'est quant à lui mérité la troisième étoile avec 2 mentions d'assistance.

    Le CIMT pourra profiter d'une semaine de congé. Le prochain match se tiendra vendredi le 28 novembres alors que les meneurs au classement, le Lois Jeans de Pont-Rouge sera le visiteur au Centre Premier Tech.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...