Les boxeurs louperivois excellent au Nouveau-Brunswick
C’est au complexe sportif de Grand Sault que se tenait, le samedi 22 novembre dernier, un gala de boxe olympique organisé par Paul Thibodeau du Grand Falls Olympic Boxing Club.
Quatre boxeurs de Rivière-du-Loup devaient boxer sur la carte du 22 novembre, mais la température hivernale a fait en sorte que plusieurs clubs n’ont pu se présenter à l’évènement. Un seul boxeur de la région a pu combattre et deux autres ont démontré leurs talents en démonstration d’exhibition.
Raphaël Lavoie-Dion
Raphaël Lavoie-Dion, 16 ans, qui n’a que 2 combats à son actif, a démontré beaucoup de courage en acceptant de se mesurer à Andrew Crawford, qui est un boxeur de classe ouverte (25 combats d’expérience), et qui boxe sénior (22 ans). De plus, il a fallu convaincre les officiels de présenter le combat, puisque Crawford montrait un poids de 173 livres, alors que Raphaël faisait seulement 150 livres à la balance. La raison de ce déséquilibre entre les boxeurs est le manque de participants à l’évènement, puisque le climat n'était pas propice aux déplacements au Nouveau-Brunswick.
Malgré une excellente performance de Crawford, qui a démontré de la persévérance et une excellente technique, Lavoie-Dion a dominé tous les rounds du combat et s’est sauvé avec le trophée de la victoire. Raphaël est fin prêt pour la compétition des gants de bronze en décembre.
François Coulombe
Dans la même soirée, François Coulombe effectuait un retour sur le ring dans un combat d’exhibition contre le vétéran Scott Thibodeau. François, qui ne s’entraîne plus, a tout de même soulevé la foule comme à son habitude, mais cette fois en présentant une technique impeccable.
Mélody Dubé
Mélody Dubé, de St-Hubert, en a épaté plus d’un en démontrant une amélioration technique remarquable depuis le 7 juin dernier. Frappant son adversaire de combinaisons variées, elle a terminé son combat avec une touche d’agressivité avec laquelle son exhibition nous a marqué d’un souvenir coloré.
Pierre Ouellette, ex-adversaire du poids lourd Dave Labrie, a encaissé sa première défaite en carrière, contre le vétéran Taffo Asongwed qui ne s’est pas laissé impressionné par la stature et l’incroyable force physique de Ouellette. Taffo a boxé intelligemment et c’est grâce à son expérience qu’il a pu décrocher la victoire.
Commentaires