X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les boxeurs louperivois excellent au Nouveau-Brunswick

durée 25 novembre 2008 | 10h19
  • C’est au complexe sportif de Grand Sault que se tenait, le samedi 22 novembre dernier, un gala de boxe olympique organisé par Paul Thibodeau du Grand Falls Olympic Boxing Club.

    Quatre boxeurs de Rivière-du-Loup devaient boxer sur la carte du 22 novembre, mais la température hivernale a fait en sorte que plusieurs clubs n’ont pu se présenter à l’évènement. Un seul boxeur de la région a pu combattre et deux autres ont démontré leurs talents en démonstration d’exhibition.

    Raphaël Lavoie-Dion

    Raphaël Lavoie-Dion, 16 ans, qui n’a que 2 combats à son actif, a démontré beaucoup de courage en acceptant de se mesurer à Andrew Crawford, qui est un boxeur de classe ouverte (25 combats d’expérience), et qui boxe sénior (22 ans). De plus, il a fallu convaincre les officiels de présenter le combat, puisque Crawford montrait un poids de 173 livres, alors que Raphaël faisait seulement 150 livres à la balance. La raison de ce déséquilibre entre les boxeurs est le manque de participants à l’évènement, puisque le climat n'était pas propice aux déplacements au Nouveau-Brunswick.

    Malgré une excellente performance de Crawford, qui a démontré de la persévérance et une excellente technique, Lavoie-Dion a dominé tous les rounds du combat et s’est sauvé avec le trophée de la victoire. Raphaël est fin prêt pour la compétition des gants de bronze en décembre.

    François Coulombe

    Dans la même soirée, François Coulombe effectuait un retour sur le ring dans un combat d’exhibition contre le vétéran Scott Thibodeau. François, qui ne s’entraîne plus, a tout de même soulevé la foule comme à son habitude, mais cette fois en présentant une technique impeccable.

    Mélody Dubé

    Mélody Dubé, de St-Hubert, en a épaté plus d’un en démontrant une amélioration technique remarquable depuis le 7 juin dernier. Frappant son adversaire de combinaisons variées, elle a terminé son combat avec une touche d’agressivité avec laquelle son exhibition nous a marqué d’un souvenir coloré.

    Pierre Ouellette, ex-adversaire du poids lourd Dave Labrie, a encaissé sa première défaite en carrière, contre le vétéran Taffo Asongwed qui ne s’est pas laissé impressionné par la stature et l’incroyable force physique de Ouellette. Taffo a boxé intelligemment et c’est grâce à son expérience qu’il a pu décrocher la victoire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 juillet 2024 | 6h33

    Sprint final des mises en candidature au Panthéon des sports

    Les citoyens, clubs sportifs et organismes qui souhaitent soumettre une candidature au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup n’ont plus que trois semaines pour déposer leur dossier. La date limite est le vendredi 16 août prochain.  Créé en 2008 par la Ville de Rivière-du-Loup, le Panthéon des sports a comme mission de reconnaitre, honorer et ...

    26 juillet 2024 | 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    26 juillet 2024 | 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...