X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

April Super Flo s'associe à un pilote de formule BMW

durée 25 novembre 2008 | 11h43
  • L'entreprise April Super Flo, de l'Isle-Verte, vient à la rescousse de la saison du jeune pilote de formule BMW Mikaël Grenier. Grâce à une commandite surprise de 40 000 $, l'entreprise permettra ainsi au pilote de participer au Championnat du monde de formule BMW au début du mois de décembre.

    Ce montant est tout ce qui manquait à Mikaël pour payer le coût de sa participation à la finale mondiale de formule BMW. April Super Flo vient ainsi donner une finale magistrale à la saison déjà extraordinaire du plus jeune pilote québécois de monoplace de l'histoire.

    « C'est un honneur pour nous d'être associés à un jeune athlète dans la poursuite de ses rêves les plus grands. Il est d'autant plus excitant pour nous de collaborer au succès d'un jeune d'ici, dans un sport qui rejoint notre passion de l'automobile. Nous partageons le même désir de se surpasser et de donner le meilleur de nous-mêmes afin d'atteindre les objectifs fixés. Par sa détermination, son courage et sa persévérance, Mikaël représente une source d'inspiration pour tous dans l'atteinte de l'excellence», a expliqué Lucius April, le président d'April Super Flo.

    Grâce à ce don, le jeune pilote de monoplace se retrouvera sur le circuit Hermanos Rodrìguez dans la ville de Mexico, les 5, 6 et 7 décembre prochains.

    En Formule 1?

    « L'appui d'April Super Flo va me permettre de me mesurer aux pilotes européens, en plus de vivre une expérience extraordinaire, a expliqué Mikaël Grenier, très reconnaissant. En plus, si je termine premier, je ferai un essai dans la Formule 1 de l'écurie BMW-Sauber! », a renchéri Mikaël avec enthousiasme.

    Pour Mikaël Grenier et son équipe, cet appui inattendu tombe à point. « L'appui d'April Super Flo vient donner un second souffle à la saison de Mikaël. De plus, c'est tout un honneur pour nous d'avoir comme supporter une entreprise de chez nous», a affirmé Steeve Marin, représentant de l'Équipe de course Mikaël Grenier.

    April Super Flo

    April Super Flo est la plus importante compagnie manufacturière indépendante de lubrifiants automobiles et industriels au Québec. En opération depuis 1980, elle offre une gamme complète de lubrifiants conventionnels et synthétiques, manufacturés à partir d'huiles de base 100% vierges, rencontrant les plus hauts standards de l'industrie.  April Super Flo distribue ses produits de marque Superpro RXL1 dans l'est du Canada et les prairies canadiennes.  Son siège social est localisé à l'Isle-Verte, dans le Bas St-Laurent.

    Bio de Mikaël Grenier

    Mikaël Grenier a fait ses premiers tours de piste en karting à l'âge de 5 ans, pour ensuite commencer la course à l'âge de 7 ans. Depuis, le jeune pilote a cumulé podiums et honneurs sur les circuits de karting nord-américains. En 2007, Mikaël Grenier a connu sa meilleure saison de karting en carrière. Il a remporté les titres de champion du Québec, champion du Canada et a récolté une 10e position au Championnat mondial de Karting à Dubaï. À l'été 2007, Mikaël Grenier a été sélectionné afin de participer à la sélection finale de Formula BMW Americas à Valence en Espagne. Âgé de 14 ans seulement, Mikaël a remporté cette sélection. Vu ses performances à l'école de formule BMW, Mikaël a obtenu une bourse de 80 000 $.

    Aujourd'hui, Mikaël Grenier trace un bilan positif de sa première saison en monoplace. 6 podiums, un record de piste et une pole position plus tard, le jeune pilote automobile de Stoneham termine au 4e rang du classement final et au 2e rang du Championnat des recrues. À sa première course de la saison en Californie, Mikaël termine 3e. Il devient ainsi le plus jeune pilote canadien de l'histoire à monter sur le podium à sa première course en monoplace.  Déjà, les équipes européennes frappent à la porte pour recruter le jeune pilote de 16 ans. Promis à un bel avenir, Mikaël Grenier est actuellement considéré comme un espoir important pour la monoplace. Son objectif ultime : la Formule 1.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...