Hockey Rivière-du-Loup organise un troisième tournoi d’envergure
Après ses tournois pour les catégories pee-wee et midget, Hockey Rivière-du-Loup organise une troisième compétition d’envergure, cette fois pour les joueurs des classes bantam. Le premier Tournoi provincial de hockey bantam McDonald’s sera présenté du 11 au 14 décembre au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.
Quelque 35 équipes sont attendues dans les classes AA, BB, CC et B. Rivière-du-Loup n’a pas reçu l’autorisation de Hockey Bas-Saint-Laurent pour y ajouter la classe A, l’organisation régionale prétextant qu’il existe déjà suffisamment de tournois dans la région pour cette classe.
« Avec le A, nous aurions eu plus de 40 équipes », a commenté le président de Hockey Rivière-du-Loup, Dany Plourde. La classe CC sera la plus représentée avec 16 clubs dont le Fleur de Lys du Témiscouata, les Voisins du Kamouraska et le Bleu et Or de Rivière-du-Loup. Huit équipes de l’extérieur de la région se feront la lutte dans la classe B. Cinq clubs de l’extérieur livreront aussi bataille dans la classe BB.
Dans la classe AA, outre le Promutuel de Rivière-du-Loup, il y aura trois autres formations. « C’est très difficile d’avoir des équipes dans cette classe. D’ailleurs, la finale sera présentée le samedi à 17 h, juste avant une partie du club senior CIMT de la Ligue nord-américaine de hockey. Tous les joueurs du tournoi pourront y assister gratuitement », a noté M. Plourde.
IMPACT ÉCONOMIQUE
« Ce tournoi de hockey pour Rivière-du-Loup, c’est comme un gros cadeau de Noël avant le temps », a commenté la porte-parole de l’Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup, Marie-Claude Durand. On estime les retombées économiques à environ 500 000 $ dont 700 nuitées dans les établissements hôteliers de la région. Certaines équipes coucheront même à La Pocatière et Trois-Pistoles. À Rivière-du-Loup, des établissements d’hébergement avaient déjà beaucoup de réservations en raison des partys de Noël. D’ailleurs, l’organisation envisage fortement de présenter le tournoi à la fin du mois de novembre en 2009.
COUPE MCDONALD’S
Grâce à la précieuse collaboration du partenaire officiel, Richard Juneau des Restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup, un partenariat de cinq ans, l’organisation du tournoi permettra aux équipes gagnantes de chacun des calibres de faire un tour d’honneur sur la glace du Centre Premier Tech en portant bien haut la coupe McDonald’s. « Ayant grandi dans l’univers du hockey, c’est un véritable honneur et une grande fierté pour moi de m’associer à la première édition de ce tournoi et d’en être le président d’honneur », a mentionné M. Juneau.
Ce tournoi, comme les deux autres organisés par Hockey Rivière-du-Loup, permettra à l’organisation louperivoise d’amasser plus de 15 000 $, de l’argent qui servira à supporter les activités de hockey mineur à Rivière-du-Loup.
Commentaires