X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIMT bat le Lois Jeans de Pont-Rouge

durée 29 novembre 2008 | 08h42
  • Le CIMT de Rivière-du-Loup a offert sa meilleure performance de la saison vendredi soir pour l'emporter 5-4 sur la première équipe au classement, le Lois Jeans de Pont-Rouge. Les 1 107 spectateurs présents au Centre Premier Tech ont eu droit à un excellent match de hockey.

    Jonathan Duchesneau a donné les devants aux Louperivois à mi-chemin en première période avec un tir frappé qui a déjoué Luc Bélanger à sa gauche. Le Lois Jeans a créé l'égalité cinq minutes plus tard lors d'un avantage numérique. Robert Guillet a touché la cible d'un lancer de la ligne bleue. Le CIMT s'est cependant assuré de retraiter au vestiaire avec l'avance, Ian McIntyre a complété un superbe jeu de Frédéric Bouchard et Chad Lacasse pour porter la marque à 2-1.


    Photos : Mario Pelletier

    Pont-Rouge a de nouveau nivelé la marque en supériorité numérique à la troisième minute du deuxième vingt. En tournant autour du filet, Steve Larouche a réussi à enfiler l'aiguille. Puis Ken Arsenault a fait 3-2 Rivière-du-Loup après avoir redirigé une passe parfaite de Jonathan Duchesneau derrière Luc Bélanger. Un but inscrit en avantage numérique. Avec 33 secondes à faire à la période, le Lois Jeans a de nouveau créé l'égalité. Sur un dégagement, Philippe Deblois s'est échappé en désavantage numérique pour loger la rondelle derrière Jonathan Pelletier.

    Dès la reprise après 16 secondes de jeu, Chad Lacasse a trompé la vigilance du gardien de Pont-Rouge à l'aide d'un lancer précis. Puis Jonathan Duchesneau a marqué son deuxième filet de la soirée à 1:52 avec une belle pièce de jeu et un lancer dans le haut du filet pour placer les siens en avance 5-3. L'entraîneur du Lois Jeans, Bobby Baril a tenté de fouetter sa troupe en effectuant un changement de gardien. Inspirés ou non, les joueurs de Pont-Rouge ont réduit l'écart avec un peu plus de cinq minutes à faire à la rencontre. Lors de l'avantage d'un homme et au moment où tout le monde cherchait la rondelle, Jonathan Gauthier a touché le fond du filet. Malgré les attaques répétées des visiteurs, le CIMT a réussi à conserver son
    avance pour arracher cette importante victoire.

    Victoire d'équipe

    «On ne l'a pas volé ce soir. On mérite pleinement nos deux points.
    C'est une très belle victoire d'équipe, tous les joueurs avaient le
    cœur à l'ouvrage. L'arrivée de Jonathan Duchesneau et Jonathan Labelle
    nous amène de la vitesse, un élément qui a fait la différence dans ce
    match», affirme l'entraîneur du CIMT, Éric Dandenault.

    En plus de la vitesse, les partisans ont eu droit à de la robustesse. Six combats ont éclaté dans le match. Du côté des gardiens, Jonathan Pelletier pour Rivière-du-Loup a cédé 4 fois sur 29 lancers tandis que pour Pont-Rouge, Luc Bélanger a accordé 5 buts sur 24 lancers et son remplaçant Guillaume Lavallée a bloqué les 5 tirs dirigés contre lui.

    Grâce à cette victoire, le CIMT demeure au 4e rang du classement à égalité avec Sainte-Marie. Rivière-du-Loup a cependant deux matchs en main. La formation louperivoise disputera sa prochaine rencontre dimanche après-midi à Thetford Mines.

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      CM
      temps Il y a 15 ans
      Vraiment un excellent match. De très beaux jeux, de la vitesse. Quant au combats, ce n'était pas seulement du tirage de chandails. Reste à souhaiter plus de spectateurs.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...