Une autre victoire pour le CIEL-FM
Le CIEL-FM de Trois-Pistoles, qui n’a subi qu’une seule défaite depuis le début de sa saison, continue sur sa série de victoires. Une fois de plus, l’équipe pistoloise a remporté une éclatante victoire samedi dernier à Trois-Pistoles.
En l’emportant 7-3 contre les As d’Amqui, la troupe de l’entraîneur-chef Francis Garand a signé son huitième gain de la saison. Sébastien Laprise a su combler les nombreux spectateurs présents avec un tour du chapeau.
Si depuis le début de la saison c’est l’attaque qui fait parler d’elle par la prestation des Laprise, Roy, Beaudoin, Dubé et Bérubé, la défense n’en mérite pas moins. En l’absence de joueurs de qualité comme Étienne Gagnon, la brigade défensive n’a pas ménagé ses efforts. Encore samedi, alors que Michaël Bérubé a reçu une pénalité de cinq minutes en plus d’une expulsion pour avoir plaqué un joueur par l’arrière, la défensive a tenu bon, permettant à l’attaque d’y aller pour trois buts.
En première période, c’est Sylvain Dubé qui ouvre la marque. En deuxième période, alors que son équipe est en désavantage numérique, Sylvain Dubé s’est échappé et a déjoué le gardien. Benoît Beaudoin et Sébastien Laprise marqueront aussi avant la fin du deuxième tiers. En troisième période, alors que les Pistolois mènent 4-2, Amqui réduit l’écart avec un but. Après quelques minutes de jeu serré, Trois-Pistoles répliquera avec trois buts sans riposte. Sébastien Laprise à deux reprises et Mathieu Plourde ont marqué les buts du CIEL-FM.
Soulignons le retour du vétéran défenseur Martin D’Auteuil qui porte désormais le numéro 58. C’est à la demande du directeur gérant, Rémi Lévesque, que D’Auteuil revient dans le giron de l’équipe. Avant sa venue, seulement trois défenseurs étaient en mesure de revêtir l’uniforme du CIEL-FM pour la partie de samedi.
PROCHAINS MATCHS
Le vendredi 5 décembre à 21 h, le CIEL-FM recevra de nouveau les As d’Amqui à l’aréna Bertrand-Lepage. Le samedi 6 décembre, la troupe de Francis Garand se rendra au pays de la crevette pour y disputer dès 20 h la victoire aux Castors.
Sébastien Laprise a démontré tout son talent en inscrivant son deuxième tour du chapeau de la saison.
Photo : François Drouin
Commentaires