Deux boxeurs de la région se distinguent
C’est à Robertsonville, près de Thedford Mines, que se tenait le samedi 29 novembre dernier, un gala de boxe olympique organisé par le club de Robertsonville. Une carte de boxe de qualité était présentée, avec des boxeurs d’expérience.
Deux boxeurs de l’école de boxe de Rivière-du-Loup sont montés sur le ring et ont démontré beaucoup de talent et de courage. Il s’agit de Mélody Dubé de St-Hubert et de Sébastien Dubé, de St-Cyprien.
Mélody Dubé
Mélody, qui en était à sa troisième entrée sur le ring, affrontait une petite guerrière de la place, Jessica Deschênes. Jessica s’est avéré être une adversaire redoutable qui ne manquait pas de cœur au ventre. Elle cognait dur et mettait beaucoup de pression sur Mélody. Le combat a été serré du début à la fin et les deux jeunes filles ont donné tout un spectacle.
Mélody a tout de même remporté une décision majoritaire grâce à une explosion de coups de poing à la fin du troisième round, où elle a pu donner un compte de huit à son adversaire et par le fait même la dépasser dans le pointage.
Sébastien Dubé
Sébastien, boxeur doué et persévérant, possédant une force de frappe hors du commun, affrontait Charles Bilodeau, un boxeur de classe ouverte ayant beaucoup plus d’expérience que lui. N’ayant pas froid aux yeux, Sébastien est monté sur le ring de Robertsonville, le courage dans les poings.
Sébastien, qui a tenté plus d’une fois de mettre son adversaire KO, voulait continuer sa série de trois victoires consécutives par KO. Il frappait son adversaire toujours à la bonne place, à l'aide de crochets puissants, réussissant à l'ébranler, mais celui-ci revenait toujours à la charge. Malgré l'avalanche de coups, son adversaire est resté de bout. Toutefois, Sébastien l’a emporté par décision unanime.
2 commentaires