Tout ce qu'il faut savoir pour être intronisé au Panthéon des sports
Depuis le 17 novembre dernier, la population de Rivière-du-Loup est invitée à présenter des candidatures en vue de l’intronisation 2009 au Panthéon des sports. Déjà, le comité de sélection a reçu plusieurs candidatures. Toutefois, un certain nombre de celles-ci ne respectent pas les critères d’éligibilité. Afin d’éviter toute confusion, les membres du comité responsable du Panthéon tiennent à rappeler ces critères.
Ainsi, toute personne dont on présente la candidature doit avoir été affiliée à un organisme sportif de la Ville de Rivière-du-Loup durant la majeure partie de sa carrière ou peut être originaire de Rivière-du-Loup et avoir fait sa marque de façon exceptionnelle pour un club ou un organisme sportif extérieur. Les différentes catégories dans lesquelles, il est possible de présenter une candidature sont.
- Athlète et équipe : Est éligible, tout athlète ou toute équipe s’étant distingué au plan provincial, national ou international.
- Entraîneur et officiel : Est éligible tout officiel ou tout entraîneur qui a fait sa marque de façon exceptionnelle dans un sport.
- Bâtisseur : Pour être éligible, une personne doit, autrement qu’à titre d’athlète, d’officiel ou d’entraîneur, avoir contribué de façon exceptionnelle au sport à Rivière-du-Loup.
Le comité du Panthéon s’il le juge à propos, peut honorer par une intronisation, un événement, une personne ou un groupe de Rivière-du-Loup qui a marqué le sport local ou de niveau supérieur et dont l’implication a été déterminante.
La date limite pour le dépôt des mises en candidature est le 31 janvier 2009 et les gens doivent compléter les formulaires prévus à cet effet disponibles soit sur le site du Panthéon où on peut trouver plus d’informations, à l’adresse www.ville.riviere-du-loup.qc.ca/pantheon, au Service des loisirs, 75, rue Frontenac, Rivière-du-Loup, G5R 1S6 ou auprès de Jonathan Lord, 418 862-8293.
Commentaires