X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2 défaites des Albatros au Challenge Telus

durée 8 décembre 2008 | 00h00
  • Les Albatros du Collège Notre-Dame étaient dans la région de Montréal, depuis jeudi dernier, pour vivre le tournoi du Challenge Telus 2008. Ils se sont bien bagarrés, mais ont tout de même perdu à deux reprises contre les deux meilleures équipes de la division CCM, soit 4-2 contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, et 2-1 contre l’Intrépide de Gatineau.

    Premier match, défaite de 4-2 contre CCL

    Dès la 39ième seconde, les Riverains s’inscrivent au pointage, gâce à Yannick Geoffrey, sans aide. Mais à 5:43, le défenseur louperivois, Christophe Rondeau-Lemire déjoue le gardien du CCL, aidé de son capitaine, Gabriel Dumont. Puis à 9:11, les Albatros en remettent en prenant l’avance dans le match au compte de 2-1 sur un but compté en avantage numérique par leur meilleur compteur en saison régulière, Alexandre Durette, aidé d’Alex-Olivier Pelletier et de Gabriel Dumont, avec son 2ième point du match.

    Cependant, en deuxième période, les Riverains ont dominé au chapitre des lancers ainsi que dans le score en comptant deux buts, soit ceux de Jean-Philippe Chiasson et de Mathieu Talbot.  Ainsi le CCL prenait les devants au compte de 3-2, et à 38 secondes de la fin du match, ils ont consolidé leur victoire au compte de 4-2 avec le but de Mathieu Brisson.

    Les Albatros peuvent se consoler en se disant qu’ils ont contrôlé le match au chapitre des lancers 32-22.  Les Albatros allaient maintenant affronter, pour le deuxième match dans leur tournoi,  la meilleure équipe de la division CCM, l’Intrépide de Gatineau, qui avait vaincu les Élites de Jonquière, dans leur premier match, au compte de 5-4, en fusillade.

    Deuxième match, défaite de 2-1 contre Gatineau

    Dès la 1ère minute de jeu, à 01 :24 exactement, les Albatros ont ouvert le pointage, sur le but de leur vétéran défenseur, Julien Levasseur, aidé de Dominic Chicoine et de Nicolas Duchesne, et ce en avantage numérique.  Mais à 10:08 de ce premier engagement, l’Intrépide nivela le score à 1-1, sur un but compté par Jean-Gabriel Pageau, en avantage numérique.

    En deuxième période, Jean-Gabriel Pageau compta son 2ième but du match, aussi en avantage numérique. Il s’agissait de son 3ième but du Challenge Telus 2008, et ce à 1:37. L’Intrépide conserva cette avance de 2-1 jusqu’à la fin du match pour éliminer les Albatros du Collège Notre-Dame de ce tournoi annuel de la Ligue de développement du Hockey Midget AAA du Québec.

    Prochains matchs

    Le weekend prochain, les Albatros reprendront leurs activités régulières en se rendant tout d’abord à St-Eustache vendredi prochain, pour y affronter les Vikings, à compter de 19 h 30.  Puis ils se rendront à Crabtree, samedi soir, affronter les Draveurs du Collège Esther-Blondin, à la même heure. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 juillet 2024 | 6h33

    Sprint final des mises en candidature au Panthéon des sports

    Les citoyens, clubs sportifs et organismes qui souhaitent soumettre une candidature au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup n’ont plus que trois semaines pour déposer leur dossier. La date limite est le vendredi 16 août prochain.  Créé en 2008 par la Ville de Rivière-du-Loup, le Panthéon des sports a comme mission de reconnaitre, honorer et ...

    26 juillet 2024 | 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    26 juillet 2024 | 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...