Deux boxeurs de Rivière-du-Loup à St-Romuald
Deux boxeurs de Rivière-du-Loup ont participé en fin de semaine dernière à un gala de boxe, organisé par le Club Énergyboxe, de St-Romuald, près de Québec. Ils représentaient l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup.
Alexandre Bernier, un petit nouveau âgé de 16 ans, qui n’a que 6 mois de boxe et qui combattait pour la première fois et Yves Guérette, qui était prêt mentalement pour un grand combat, mais qui n’a eu le droit qu’à une exhibition, à cause des différences de poids entre les adversaires, sont montés sur le ring à St-Romuald.
Alexandre Bernier
Alexandre est un junior de la boxe mais qui aspire à devenir champion et c’est avec détermination qu’il a entrepris des entraînements de boxe, à une fréquence de trois à quatre fois par semaine, il y a six mois déjà. Alex, d’un tempérament calme et discret, est loin d’avoir l’image d’un agressif boxeur et n’est pas un type intimidant, mais lorsqu’on lui met une paire de gants de boxe, il devient un véritable guerrier dans tous les sens du terme.
Il boxe intelligemment, suit le plan de match à la lettre et frappe au bon moment. Son adversaire, du club de boxe Le Cogneur de St-Émile, était plus grand et beaucoup plus musclé qu’Alex, tellement que l’arbitre m’a avoué avoir eu peur pour Alex en début de combat. Avec un combat brillant et parfait, Alex a su faire suite à la série de quatre victoires du club louerpivois, depuis le début de la saison de boxe. Et ce n’est pas fini, car il souhaite également participer aux Gants de bronze 2008. Alexandre Bernier a gagné son combat par décision unanime.
Yves Guérette
Yves, boxeur qui a énormément de cœur au ventre, était mentalement prêt pour un combat contre n’importe quel adversaire. Il avait les poings serrés et une hâte excessive de boxer ce soir-là. Malheureusement, l’adversaire contre qui il devait combattre présentait 15 livres de moins que prévu, et ils ont refusé un combat, mais étaient d’accord pour une exhibition.
Yves Guérette.
Yves devait donc mesurer sa force de frappe et y aller délicatement pour ne pas blesser son opposant. Malheureusement, ce n’était pas suffisant, malgré ses efforts pour retenir ses coups, l’arbitre jugeait que c’était trop fort et lui a interdit de se servir de sa droite, puis de frapper au visage. Il faut avouer que ça semblait plus difficile qu’un vrai combat…il ne pouvait rien faire! La semaine prochaine aux Gants de bronze, aucune restriction ne l’empêchera de frapper son adversaire.
Commentaires