Une autre défaite par un but pour le CIMT
Le CIMT de Rivière-du-Loup a subi samedi une deuxième défaite par la marque d'un but en l'espace de 24 heures, cette fois face à l'Isothermic de Thetford Mines au compte de 4-3. La veille, la troupe d'Éric Dandenault avait subi le même sort devant le CRS Express à Saint-Georges. Pour ce deuxième match, deux buts en désavantage numérique pour les visiteurs ont coulé le CIMT.
Chad Lacasse a ouvert la marque pour les Louperivois en avantage numérique à mi-chemin en première période déjouant Frédéric Henry d'un lancer frappé dans la partie supérieure droite du filet. L'Isothermic a nivelé le pointage dès la reprise. Après 50 secondes, Christian Deschênes a fait 1-1 en désavantage numérique. Puis une minute plus tard, toujours en désavantage numérique, Deschênes a récidivé pour placer les visiteurs en avant.
Jonathan Duchesneau a créé l'égalité pour le CIMT lors d'un autre avantage numérique complétant un jeu amorcé par Jean-Philippe Soucy et Jonathan Labelle. Thetford Mines a cependant repris les commandes avant la fin du deuxième tiers grâce au 15e filet de la campagne de Dominic Chiasson.
Au dernier vingt, Chad Lacasse a marqué son 21e but de la saison à 4:58 pour faire 3-3. Les spectateurs croyaient bien assister à une prolongation, mais Shawn Mamane est venu anéantir les espoirs des partisans louperivois avec moins de 4 minutes à écouler à la rencontre donnant ainsi la victoire à son équipe. Pour un troisième match consécutif après avoir réussi une remontée, le CIMT échappe un but en fin de troisième période pour concéder la victoire à l'adversaire.
Frédéric Henry a fait la différence devant le filet de l'Isothermic bloquant 38 des 41 lancers dirigés contre lui se méritant la troisième étoile. Son coéquipier, Christian Deschênes, avec 2 buts en infériorité numérique et une mention d'assistance, a reçu la première étoile. Chad Lacasse du CIMT, a été nommé la deuxième étoile, lui qui a touché la cible à deux reprises.
Le CIMT disputera ses deux prochaines parties face au Saint-François de Sherbrooke d'abord vendredi à 21 h au Centre Premier Tech puis dimanche à 16 h à Sherbrooke.
Commentaires