X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Bleu et Or est champion du Tournoi McDonald’s

durée 15 décembre 2008 | 20h38
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le Bleu et Or de Rivière-du-Loup a remporté la Coupe McDonald’s dans la classe CC lors du premier Tournoi provincial de hockey bantam McDonald’s, présenté du 11 au 14 décembre au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

    La troupe louperivoise a vaincu en finale les Éperviers de Beauport par la marque de 2 à 1, le deuxième filet du Bleu et Or ayant été marqué en période de prolongation. Les deux équipes avaient obtenu trois gains en ronde de qualification et une autre victoire en demi-finale. Notons que les Éperviers ont éliminé en demi-finale le Fleur de Lys du Témiscouata.


    Le partenaire officiel du tournoi, Richard Juneau des Restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup, a remis les médailles aux joueurs du Bleu et Or de Rivière-du-Loup.
    Photo : Mario Pelletier

    En classe AA, le Promutuel de Rivière-du-Loup n’a pu participer à la finale, se classant au troisième rang sur quatre équipes de la ronde de qualification avec une fiche d’une victoire, une défaite et une partie nulle. Le National de Montréal a gagné la finale dans ce groupe. Les Bastions de Blainville ont obtenu les grands honneurs en classe BB tandis que le Garaga de Saint-Georges-de-Beauce faisait de même en classe B.

    L’organisation envisage fortement de présenter ce tournoi à la fin du mois de novembre en 2009, une date qui conviendrait mieux pour l’hébergement des équipes dans les différents établissements hôteliers de la région. Ce tournoi, comme les deux autres organisés par Hockey Rivière-du-Loup (Pee-Wee en février et Midget en janvier), permettra à l’organisation louperivoise d’amasser environ 15 000 $, de l’argent qui servira à supporter les activités de hockey mineur à Rivière-du-Loup.


    L’organisation du tournoi a permis aux équipes gagnantes de chacun des calibres de faire un tour d’honneur sur la glace du Centre Premier Tech en portant bien haut la coupe McDonald’s.
    Photo : Mario Pelletier

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 août 2024 | 12h05

    Kamouraska passe en finale pour une première fois en plus de 10 ans

    Il y aura une nouvelle équipe championne en 2024 dans la Ligue Puribec alors que les Industries Desjardins du Kamouraska ont éliminé les Braves Batitech du Témiscouata grâce à une victoire facile de 8-0, mercredi soir dans le mythique stade du secteur Cabano. Dès la première manche, les visiteurs ont imposé leur rythme prenant une avance de 4 à ...

    29 août 2024 | 11h39

    Un logo plus musclé pour le club Fondations B.A.

    Le club de hockey senior de Trois-Pistoles, Fondations B.A., a présenté sa nouvelle image, le mercredi 28 aout à l'aréna Bertrand-Lepage. Le dévoilement s'est effectué dans le cadre du coup d'envoi de la saison 2024-2025. Après plus de deux ans de réflexion, le club Fondations B.A. s'est doté d'une toute nouvelle image, plus en phase avec le ...

    29 août 2024 | 6h30

    Simon Dion-Viens dans le Top 10 après une solide remontée à Mirabel

    Simon Dion-Viens était de retour en piste le weekend dernier dans le cadre du Evirum 100 qui se déroulait sur le circuit d’ICAR à Mirabel. Au volant de la voiture Dodge  37 Duclos Chrysler, supportée par Pièces d’auto Alain Côté, Normand, Kenny U-Pull, Rousseau Metal et XPN, Dion-Viens abordait cette épreuve de la série NASCAR Canada avec beaucoup ...