Le CIEL-FM n'est plus seul en tête
Alors que le CIEL-FM remettait son match de vendredi à dimanche en raison des mauvaises conditions météorologiques, les Huskys de Paspébiac ont rejoint vendredi l’équipe de Trois-Pistoles en tête du classement.
Une égalité qui a duré moins de 24 heures puisque dès samedi, les Huskys l’emportaient contre Grand-Gaspé et se hissaient seuls en tête du classement général de la Ligue de hockey senior de l’Est du Québec. Dimanche à 17 h 30, à l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles, le CIEL-FM a disputé la victoire aux As d’Amqui avec une seule chose en tête : retrouver le premier rang de la LHSEQ.
Photo : Jean-Claude Pelletier
Si les Huskys ont la chance d’évoluer dans la division la plus faible du circuit, la division Est, Trois-Pistoles se retrouve dans la division Ouest où la plus faible équipe, les As, ont plus de victoires que les deux autres équipes de la division Est. Qu’à cela ne tienne, la troupe de l’entraîneur chef Francis Garand, après avoir échangé deux buts avec l’adversaire, a totalement pris le contrôle de la troisième période et remporté la partie.
Le meilleur marqueur pour Trois-Pistoles est sans conteste Alexandre Villeneuve, qui a marqué deux buts en plus d’une mention d’aide. Villeneuve a inscrit ses trois points au troisième tiers pour mener les siens à une victoire de 6-4. Sylvain Dubé n’a pas été en reste, amassant lui aussi trois points avec deux buts et une passe. Les autres marqueurs pour les Pistolois sont Benoît Beaudoin et Sébastien Laprise.
Avec cette victoire, le CIEL-FM est donc de retour au sommet du classement général, mais cette fois-ci, en compagnie des Huskys de Paspébiac, qui ont toujours un match en main sur Trois-Pistoles.
PROCHAINS MATCHS
Le vendredi 19 décembre à 21 h, le CIEL-FM recevra, à l’aréna Bertrand-Lepage, les Castors de Matane. Il s’agit de la soirée du lancer du toutou au profit des enfants défavorisés. Le lendemain, les Pistolois se rendront dans la Vallée de la Matapédia pour y affronter les As.
Commentaires