X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIMT offre un cadeau à ses partisans

durée 20 décembre 2008 | 12h56
  • Une remontée spectaculaire en troisième période a permis au CIMT de Rivière-du-Loup de l’emporter 3-2 sur le Saint-François de Sherbrooke vendredi soir au Centre Premier Tech pour le premier d’une série de deux matchs. Rivière-du-Loup a marqué 3 buts en moins de 7 minutes pour offrir une victoire à ses partisans dans le cadre de cette dernière rencontre à domicile avant Noël.

    Nos photos du match :


    Par Mario Pelletier

    Le Saint-François a ouvert la marque à la cinquième minute de jeu. David Chicoine a redirigé un retour de lancer derrière Jonathan Pelletier. Puis en avantage numérique, Louis Mandeville a fait 2-0 Sherbrooke en complétant un jeu amorcé par Dominic Maltais et Patrick Groleau. Deux combats ont éclatés dans cette période, les deux fois entre Mathieu Ste-Marie du CIMT et Jean-François St-Laurent du Saint-François.

    Au deuxième vingt, aucun but mais de bonnes chances de marquer des deux côtés et surtout de l’intensité. Cinq pénalités pour rudesse ont été décernées par les officiels.

    En troisième, le CIMT a poursuivi son travail acharné. Les efforts ont finalement porté fruit. À 6:40, Daniel Béland a déjoué Jean-François Racine d’un lancer précis de l’enclave. Puis 4 minutes plus tard, Chad Lacasse est venu créer l’égalité profitant d’un long retour de lancer. Le numéro 15 du CIMT n’avait pas dit son dernier mot. À 13:17, Lacasse a marqué son 23e filet de la saison pour placer les louperivois aux commandes du match et soulever le toit du Centre Premier Tech. Sherbrooke a retiré son gardien au profit d’un sixième joueur, mais le CIMT a résisté aux attaques du Saint-François. 

    Une fois les dernières secondes de la partie écoulées, les joueurs des deux équipes ont mis la table pour la rencontre de dimanche s’échangeant quelques politesses respectives.

    Le héros de la soirée, Chad Lacasse, s’est mérité la première étoile lui qui a récolté deux buts et une passe. Son coéquipier Guillaume Karrer a obtenu la deuxième, lui qui a connu l’un de ses meilleurs matchs de la saison autant en défensive qu’en attaque, récoltant deux mentions d’assistance. Jean-Francçois Boutin de Sherbrooke a quant à lui mérité la troisième étoile.

    Le gardien du CIMT, Jonathan Pelletier, a une fois de plus offert une belle performance à ses partisans bloquant 22 des 24 lancers dirigés contre lui. Son vis-à-vis, Jean-François Racine a cédé à trois reprises sur 31 lancers. 

    Rappelons que le deuxième match de ce duel aura lieu dimanche à 16 h au Palais des Sports de Sherbrooke.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...