X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois jeunes côtoient les meilleurs

durée 21 décembre 2008 | 00h00
  • Trois jeunes athlètes du club Fil-Oup ont pris part le samedi 13 décembre au Montréal Open, à l’Université Mcgill. Cette rencontre d’athlétisme en salle est tenue selon le format « classe ouverte » pour la plupart des épreuves. Les trois jeunes ont donc pu se mesurer à des athlètes aguerris, tel le sprinter Nicolas Macrozonaris.
     
    Sarah Duguay-Tardif a abaissé son record au 600m, ramenant son chrono à 1:51.74. Sur 3000m, elle a fait de même cette fois en 11:51.19. Ses performances sont très respectables pour son âge.

    Alexandro Allison a bien paru en hauteur avec un saut de 1.75m, pour une 4ème place. Il en a fait autant en longueur, ou son bond de 5.82m lui a valu une 3ème place. Sur 60m, il termine avec un chrono de 7s:55.

    Alexandre Turcotte a inscrit son nom dans les anales de la rencontre en établissant une nouvelle marque au saut en longueur zone minime; son saut de 4.61m de 4m57 établi par Alexander Szuba en 2006. Il a par ailleurs bouclé le 60m en 9.06s et terminé le saut en hauteur à 1m35.

    Nomination

    Sur un autre plan, l’entraîneur-chef du club, Marcel Gagnon, a été élu cet automne pour un mandat d’un an à titre de vice-président du conseil d’administration de la Fédération québécoise d’athlétisme. Le président est George Fournier de Pointe-Claire. La Fédération, qui a ses bureaux au stade olympique, est dirigée par Jean-Paul Baert.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Vers une ligue de baseball junior BB régionale 

    Une nouvelle ligue de baseball junior BB pourrait-elle voir le jour au Bas-Saint-Laurent? C’est le souhait assumé du président de la Ligue de baseball Puribec, Denis Bérubé, qui y voit une opportunité exceptionnelle de garder des équipes seniors en santé et ainsi d’assurer la pérennité du baseball dans la région.   Le projet a fait partie des ...

    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...