Trois jeunes côtoient les meilleurs
Trois jeunes athlètes du club Fil-Oup ont pris part le samedi 13 décembre au Montréal Open, à l’Université Mcgill. Cette rencontre d’athlétisme en salle est tenue selon le format « classe ouverte » pour la plupart des épreuves. Les trois jeunes ont donc pu se mesurer à des athlètes aguerris, tel le sprinter Nicolas Macrozonaris.
Sarah Duguay-Tardif a abaissé son record au 600m, ramenant son chrono à 1:51.74. Sur 3000m, elle a fait de même cette fois en 11:51.19. Ses performances sont très respectables pour son âge.
Alexandro Allison a bien paru en hauteur avec un saut de 1.75m, pour une 4ème place. Il en a fait autant en longueur, ou son bond de 5.82m lui a valu une 3ème place. Sur 60m, il termine avec un chrono de 7s:55.
Alexandre Turcotte a inscrit son nom dans les anales de la rencontre en établissant une nouvelle marque au saut en longueur zone minime; son saut de 4.61m de 4m57 établi par Alexander Szuba en 2006. Il a par ailleurs bouclé le 60m en 9.06s et terminé le saut en hauteur à 1m35.
Nomination
Sur un autre plan, l’entraîneur-chef du club, Marcel Gagnon, a été élu cet automne pour un mandat d’un an à titre de vice-président du conseil d’administration de la Fédération québécoise d’athlétisme. Le président est George Fournier de Pointe-Claire. La Fédération, qui a ses bureaux au stade olympique, est dirigée par Jean-Paul Baert.
Commentaires