X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois jeunes côtoient les meilleurs

durée 21 décembre 2008 | 00h00
  • Trois jeunes athlètes du club Fil-Oup ont pris part le samedi 13 décembre au Montréal Open, à l’Université Mcgill. Cette rencontre d’athlétisme en salle est tenue selon le format « classe ouverte » pour la plupart des épreuves. Les trois jeunes ont donc pu se mesurer à des athlètes aguerris, tel le sprinter Nicolas Macrozonaris.
     
    Sarah Duguay-Tardif a abaissé son record au 600m, ramenant son chrono à 1:51.74. Sur 3000m, elle a fait de même cette fois en 11:51.19. Ses performances sont très respectables pour son âge.

    Alexandro Allison a bien paru en hauteur avec un saut de 1.75m, pour une 4ème place. Il en a fait autant en longueur, ou son bond de 5.82m lui a valu une 3ème place. Sur 60m, il termine avec un chrono de 7s:55.

    Alexandre Turcotte a inscrit son nom dans les anales de la rencontre en établissant une nouvelle marque au saut en longueur zone minime; son saut de 4.61m de 4m57 établi par Alexander Szuba en 2006. Il a par ailleurs bouclé le 60m en 9.06s et terminé le saut en hauteur à 1m35.

    Nomination

    Sur un autre plan, l’entraîneur-chef du club, Marcel Gagnon, a été élu cet automne pour un mandat d’un an à titre de vice-président du conseil d’administration de la Fédération québécoise d’athlétisme. Le président est George Fournier de Pointe-Claire. La Fédération, qui a ses bureaux au stade olympique, est dirigée par Jean-Paul Baert.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h05

    Le badiste Alexis Pelletier s’impose sur la scène québécoise   

    Un athlète de Rivière-du-Loup, Alexis Pelletier, est devenu champion provincial de badminton, le 13 avril dernier à Amqui. Le jeune homme, membre de l’équipe du Collège Notre-Dame, a remporté les grands honneurs du championnat provincial du RSEQ en simple masculin benjamin. Thomas Hamel, avec une troisième place en simple masculin cadet, ainsi ...

    20 avril 2025 | 6h51

    Équipe Thériault est championne provinciale en curling  

    Le club de curling de Rivière-du-Loup n’aurait pas pu être mieux représenté lors du récent championnat provincial Colts, une compétition d’envergure rassemblant les 20 meilleures équipes du Québec ayant cinq ans ou moins d’expérience en curling. L’Équipe Thériault, un quatuor formé de Janick Thériault, Jacob Thériault, Yannick Pelletier et ...

    20 avril 2025 | 6h34

    Des championnats provinciaux à la maison pour les Sphinx M18 

    Les amateurs de hockey qui assisteront aux championnats de hockey scolaire en division M15 relève et M18 relève, lesquels seront disputés du 24 au 27 avril à Rivière-du-Loup et Témiscouata-sur-le-lac, auront la chance d’encourager une équipe locale, celle des Sphinx M18 D1 relève de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. La formation a récemment ...